a
melocoton a écrit :
Je crois que le programme est assez corsé pour ce stage là ... les compositeurs Russes.
Marie Laure nous a donné le programme mais je n'ai pas tout retenu....
Tu as peut être déjà reçu les partoches ?
Il y a un
quintette de Borodine (enfin le 1er mouvement), pour quatuor à cordes et piano, qu'on jouera "en l'état" (non réarrangé). C'est un morceau qu'on avait travaillé pendant le stage de l'été dernier, mais qu'on n'avait pas présenté au concert, parce qu'il n'était pas au point (en fait, la pianiste s'étant inscrite en tant que clarinettiste, Marie-Laure ne savait pas qu'on aurait une pianiste, et ne nous a pas envoyé les partitions à l'avance). Avec les filles du quatuor à cordes, on avait profité d'un moment de liberté, pendant que les vents travaillaient leur morceau de jazz pour le travailler un peu de notre côté (on s'était mises... dans l'église du Verney Ste Marguerite ! c'était génial de travailler là !), et j'avais vraiment adoré ! Je suis bien contente de le rejouer l'été prochain.
Pour les autres pièces, je n'ai pas encore les partitions, Marie-Laure n'a pas encore fini les arrangements, mais on devrait jouer :
L'
ouverture sur trois airs russes de Balakirev
le
quintette pour vents et piano de Rimski Korsakov
et des extraits des
tableaux d’une exposition de Moussorgski
Je mets au conditionnel, parce qu'il me semble que le programme était inscrit sur le site à un moment, et là, il n'y est plus. Il y a peut-être eu des modifications en fonction des gens inscrits...
Vous avez joué quoi, lors de ta session ?
Le concert de fin de stage a eu lieu où ? (j'ai l'impression que ce n'est pas toujours au même endroit ; nous l'été dernier, on l'a fait au gite, mais j'ai vu des photos d'autres endroits)