Bien sûr, on s'accorde sur le la du piano !Criti a écrit :T'es pas censé t'accorder sur le La du piano sibecarre? du coup résoudre les problèmes évoqués avec le piano un demi ton en dessous?

Mais même si je n'ai pas l'oreille absolue, jouer 1/4 de ton (ça n'allait même pas jusqu'au 1/2 ton) plus bas que d'habitude, c'est assez perturbant.
Sinon, pour revenir sur ce que tu disais, sibécarre, je ne sais pas si le fait d'avoir joué dans des conditions pareilles m'a rendue plus zen pour des conditions plus normales.
D'ailleurs, je me suis rendue compte que même lorsque mon pote a branché le camescope pour qu'on s'enregistre, je n'étais pas particulièrement stressée, alors que chez moi, quand je veux me filmer, je dois faire je ne sais combien de prises...
Bon, je dis tout de suite, on n'a pas d'enregistrement au final, parce que c'est lui qui n'en pouvait plus. A sa décharge, il était levé depuis 3h du mat (il bosse en 2*8), avait donc bossé le matin, et il avait fait pas loin de 4 heures de piano l'après-midi au moment où on a voulu s'enregistrer... je crois que sa capacité de concentration avait atteint ses limites.
D'ailleurs, je n'avais certes pas le même degré de fatigue, mais j'ai été contente de constater qu'au moment de jouer pour la 6è fois de l'après midi le mouvement, j'étais toujours capable de garder ma concentration pendant les 10 minutes nécessaires pour le jouer...