Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
mécaniquement,réussir à manier l'archet avec le bras entravé par le corps de l'instrument, ça ne doit pas être facile.
je doute que cet instrument ait un long avenir, mais belle matérialisation de l'idée !
ceci dit, dans l'histoire, les débuts de chaque instrument pouvaient aussi donner des doutes, et pourtant, ils ont perduré, alors, tout est possible !
Malkichay a écrit :Merci, Nicolo ! Je ne connaissais pas l'arpeggione...
Pareil ! Merci aussi !
C'est intéressant comme instrument , pour des bi-instrumentistes cela doit ouvrir pas mal de possibilités ,on doit pouvoir s'amuser d’ailleurs le petit échantillon est parlant . J'aime beaucoup ce son qui effectivement rappelle la nyckelharpa .Belle inventivité en tout cas .
"Il est appelé également guitare-violoncelle ou guitare d'amour.
Ne disposant pas d'une pique, contrairement au violoncelle, il doit être joué tenu entre les genoux.
Il a été inventé par le luthier Johann Georg Stauffer en 1823, en tant que déclinaison d'une guitare. Cet instrument n'a eu que très peu de succès, sa tenue étant particulièrement malcommode et la présence de 6 cordes rendant un jeu à l'archet délicat. Il semble n'avoir été utilisé qu'une dizaine d'années. Les travaux du luthier Philippe Berne, la bowed G , ont modifié la tenue de l' instrument en le portant autour du cou comme une guitare.....
Le répertoire contemporain de l'arpeggione, suscité en grande partie par l'arpeggioniste Nicolas Deletaille est riche d'une cinquantaine d'oeuvres."