Bonjour à tous,
Depuis 3 jours, j'avais un problème avec ma corde de la: le son était assez bizarre par moment, un peu étouffé, feutré ou alors ça sifflait à moitié. Ou ça frottait plus exactement, un peu comme quand on a un bouton d'une chemise qui interfère avec le violon. ça avait tendance à être plus important quand je montais sur la corde. C'est la première fois que ça m'arrive.
Le premier jour, je me suis dit que ça devait venir de moi, il y a des jours comme ça!
Le deuxième jour, pareil. Et toujours uniquement cette corde. ça m'a agacée.
Et ce soir, encore pareil. Alors là, maligne comme je suis, je me suis dit: je vais changer la corde pour voir!
Et le problème a disparu.
J'en ai donc déduit que ça venait de la corde (je sais, c'est assez facile comme conclusion!)
J'ai bien inspecté la corde et maintenant, je me demande pourquoi une telle chose est arrivée! La corde me parait bien sauf à un endroit où il y a un petit bout bizarre: on dirait qu'il manque une épaisseur de fil. Est-ce que c'est ça qui aurait pu provoquer ce changement de son? D'habitude quand je change mes cordes, c'est parce que le fil se déroule mais plus bas, là où je pose beaucoup les doigts (en général aux alentours du 2ème doigt en première position).
Ce n'est pas une affaire d'état mais par curiosité, j'aimerais bien savoir et comme ma prof est en vacances...
Je vous ai mis 2 photos (avec beaucoup de difficultés), j'espère qu'elles vont être exploitables.
Je vous remercie