Philippus Guarmandi

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
patricia
Pratique du violon : 3

Philippus Guarmandi

Message par patricia »

Bonjour à tous.

Je me demandais si quelqu'un connaît le travail de Guarmandi. On m'a prêté un violon qui porte une étiquette "Philippus Guramandi, Bonoiensis, 1781". Je n'ai pas pu trouver beaucoup de renseignements sur internet, du coup je me demandais si quelqu'un ici connaissait un peu mieux ses instruments, ou même en avait un. Celui que je joue est, bien sûr, une copie, probablement allemande, mais assez ancienne d'après mon luthier. Bref, j'adore ce violon et j'aimerais en savoir un peu plus :)
Pif-paf

Re: Philippus Guarmandi

Message par Pif-paf »

Il construisit des luths et des violons à Bologne dans le cours de la 1ere moitié du XIX e siècle Habile réparateur
Source : Vannes
patricia
Pratique du violon : 3

Message par patricia »

Merci de ta réponse.
Je dois passer chez mon luthier la semaine prochaine pour le faire évaluer, car je veux l'assurer, étant donné que ce n'est pas le miem... J'espère qu'il pourra m'en dire plus.
luigi
Pratique du violon : 10
Been thanked : 1 time

Message par luigi »

" GUARMANDI, Filippo Worked circa. 1792-1805 Bologna Italy.
Valdrighi states that he was known for plucked instruments.
G. A. Marchi mentions him in a letter to Count Cozio di Salabue dated 25th June 1805: ‘the violin maker (‘violinaro’) Filippo Guarmandi, very good on keyboard instruments’. No work currently known. Label cited by Vannes: Philippus Guarmandi Bonoiensis / fecit Anno 1795 "

tiré du dictionnaire J. Dilworth

http://www.amati.com/maker/guarmandi-filippo.html
Répondre