Plusieurs phases dans ce travail.Tout d'abord tranquilliser cette main gauche à travers ce que j'ai décrit,incontournable à vouloir jouer sérieusement ce genre de pièce.
Le travail changement dans une ou des liaisons aussi participe à cela et plus pour la main gauche que pour l'archet.
Ensuite et bien évidemment et tel que souligné intelligemment par Renaud l'archet.
Les mettre en accord tous deux,c'est passer par la phase de la synchronisation qui doit être poussée au plus loin,avec un soin extrême.
Exercice:Penses alors chacun des coups d'archet en association avec la main gauche,chaque changement commun a besoin d'un repère.
Un physique peut être bienvenu,donc penses respiration:inspiration un ensemble,expiration pour l'autre....
Utilise pour cela ta vraie respiration puis,bien entendu,après une autre phase s'impose car tu risquerais la sur-oxygénation
Donc un poumon dans la tête après.Travail très lent au départ en plaçant bien les dynamiques de chacun des mouvements puis après accélérer peu à peu.Par la suite penser plus par groupe jusqu'à une dynamique par passage(à définir car une bonne part de personnel là).
Penses points d'énergie aussi,main gauche comme main droite.
Sans contrarier les propos de Renaud mais les compléter,avant de penser métronome penser rythme INTERNE et personnel,c'est primordial.Le métronome passera après au finish,une fois les axes et les dynamiques internes posées.Pour posséder un passage,toujours s'appuyer d'abord sur une connaissance intime et un rythme interne(déjà pour une bonne et vraie synchronisation) sans appui ou repère extérieur.Le reste est nécessaire mais se travaille après.
Tous les(bons) chemins mènent à Rome,l'essentiel étant d'y arriver et certaines routes sont soit plus rapides soit plus agréables.
