bemol a écrit :pour les balkans, c'est joli, mais on je rend moyennement compte de ce que ça représente pour le violoniste.
Ce n'est pas particulièrement difficile, mais bon, dans l'atelier de musiques trads, on a des violonistes de niveaux variés. Comme c'est ma prof de violon qui encadre l'atelier, elle a tendance à écrire des arrangements en fonction des musiciens, et donc j'ai toujours quelque chose à me mettre sous la dent !
Mais surtout, pour se projet, l'idée est de participer à un concert avec un groupe pro :
Tram des Balkans.
On a déjà eu une séance de travail avec eux, tout un dimanche après midi, et c'était vraiment super sympa.
Samedi prochain, on fait une intervention à la médiathèque de ma ville : on joue quelques morceaux, et les filles de la sections CDs interviennent entre les morceaux pour présenter les albums de ce genre qu'ils proposent.
Pour le concert officiel, en février, l'idée est qu'il y aura une première partie, avec les élèves du conservatoire (dont je fais partie, donc), qui se termine par un morceau où le groupe nous rejoint. Puis un "vrai" concert du groupe, et un morceau final où on les rejoint sur scène. Enfin à ce que j'ai compris.
Bref, un projet vraiment sympa !
Plus tard, quand on aura commencé les répétitions, je vous parlerai du projet autour du malade imaginaire, dont je viens de recevoir les partitions, et qui mêlera musique (composée pour l'occasion par un prof de guitare de mon conservatoire), théâtre et danse...
On a vraiment des profs qui se bougent et qui montent des trucs sympas !