voilà, (au même prix), elles sont à peu près équivalentes : un peu plus timbrées, et se vident moins vite : les Cantiga (de chez Corelli).
Le luthier les a proposées à ma fille, et l'essai était concluant. après trois mois, elles sonnent toujours. elles sont un peu plus longues à "faire", par contre, là où les dominantes ne "féraillent" qu'une heure ou deux (enfin, à mon avis)
Cordes : alternative aux Dominantes
-
- Pratique du violon : 30
- Zaphod
- Pratique du violon : 33
- Has thanked : 13 times
- Been thanked : 2 times
Re: Cordes : alternative aux Dominantes
les cantiga sont assez différentes des dominantes, mais pour le prix ce sont de très bonnes cordes je confirme 
je les utilise depuis plus d'un an 1/2 sur mon violon de concert (sauf le mi bien sur), ça sonne presque aussi bien qu'avec les passione solo que je jouais avant sauf que ça coute presque 3 fois moins cher, et c'est un peu moins capricieux.
seul bémol avec du coreli, faut avoir une bonne colophane, sinon ça patine vite.
pour moi ce sont les seules cordes synthétiques vraiment sympa sur le marché actuel, qui sont un peu grosses en diamètre mais qui ont le mérite d'avoir une tension assez basse, ce qui permet de les monter sur des instruments anciens qui n'acceptent pas des cordes du style evah...

je les utilise depuis plus d'un an 1/2 sur mon violon de concert (sauf le mi bien sur), ça sonne presque aussi bien qu'avec les passione solo que je jouais avant sauf que ça coute presque 3 fois moins cher, et c'est un peu moins capricieux.
seul bémol avec du coreli, faut avoir une bonne colophane, sinon ça patine vite.
pour moi ce sont les seules cordes synthétiques vraiment sympa sur le marché actuel, qui sont un peu grosses en diamètre mais qui ont le mérite d'avoir une tension assez basse, ce qui permet de les monter sur des instruments anciens qui n'acceptent pas des cordes du style evah...
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
-
Exactement : ça patine vite avec une colophane type "pirastro gold"
avec une bernardel (étui bleu en feutrine) ça va mieux , il semblerait..
(Mais s'il y a mieux dans le genre, on est preneur de l'information)
avec une bernardel (étui bleu en feutrine) ça va mieux , il semblerait..
(Mais s'il y a mieux dans le genre, on est preneur de l'information)
-
(je viens de voir ton autre post sur la colophane. très intéressant.
)

- Zaphod
- Pratique du violon : 33
- Has thanked : 13 times
- Been thanked : 2 times
sur un Stainer monté Cantiga j'utilise l'Andrea piacere, jamais eu de soucis.
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."