Les mi Peter Infeld

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Maximus
Pratique du violon : 1

Re: Les mi Peter Infeld

Message par Maximus »

IFred a écrit :Il est tellement facile de gruger les douanes et de se les faire livrer chez soit que Je ne vois presque plus de clients pour les cordes.
que veux-tu dire par là ? En quoi on gruge les douanes en achetant sur un site allemand, belge, italien ou autre ?
IFred
Pratique du violon : 20
Has thanked : 42 times
Been thanked : 283 times

Message par IFred »

Il n'y a pas de droit de douane entre état de la CEE ! Je pensais aux US.
Cela faisait quelques temps que je n'avais pas regardé les prix en Europe en trois cliques on trouve un jeu d’Eva à 66€ TTC livré (en Allemagne), c'est 4 euros de moins que le prix de vente hors ports d'un grossiste Allemand, on se demande ou il les achète (le site)..
Maximus
Pratique du violon : 1

Message par Maximus »

ah ok. mais faut pas acheter des cordes aux US, paraît qu'il y a des micros dedans ! :D
Dala
Pratique du violon : 36

Message par Dala »

Allez comme promis un petit compte rendu ...

Achetées sur Amazon à un luthier allemand ... arrivées trois jours après ! :super:

J'aime pas la couleur : violet sur le cordier :( Bon on va essayer ...

Installées toutes à la suite un vendredi après midi. La répétition du soir ne pose pas de problème mais ça bouge un petit peu. Le lendemain, ça ne bouge plus ! <_<
Au début : ça crache !!!!! :gene: C'est dans la continuité des vision titanium solo, mais avec un grain en plus qui les rend beaucoup plus intéressantes :coeur: C'est hyper homogène, j'adore !

N'empêche, ça crache sur le mi, je leur donne 15 jours pour voir ...

Au bout de 15 jours, deux concerts et quelques répétitions : ça le fait ! Le mi s'est bien calmé (ou alors elles ont fini par me pêter les oreilles ...), tout me plait, je garde ... et je fait de la pub !

J'adore !
:gene3:
Zaphod
Pratique du violon : 33
Has thanked : 13 times
Been thanked : 2 times

Message par Zaphod »

le mi filé platine est bien pour ceux qui cassent souvent des mi à cause de l'acidité de leur transpiration, en revanche c'est pas donné. ça fait une alternative au Lisa (qui est en inox, idéal aussi pour les mêmes raisons) mais avec plus de clarté dans les hautes positions.
sinon pour le reste du jeu ce sont de bonnes cordes, mais qui tirent assez fort. sur le moment ça met tout l'instrument en tension, ça sonne fort du coup, et ensuite tout bouge en quelques semaines et là il y a des violons qui aiment et d'autres non.
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
cheville

Message par cheville »

je n ai pas beaucoup d annees de violon derriere moi mais je fais de la lutherie amateur et j ai essaye des cordes mi vision solo et peter infeld titanium pour les connaitres. J`ai tire sur la corde pour acheter des peter infeld titanium mais je les aies trouvees incroyables sur le violon que j essayais (collin mezin) :wub:
Répondre