remêchage

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Pascal08
Pratique du violon : 4

Re: remêchage

Message par Pascal08 »

Bonsoir et surtout joyeux Noël à tous le monde et comme l'on dit chez nous : "Bon bout d'an".
Pour ce qui est des mites, ces petites bestioles infectent aussi les placards, les penderies et les tiroirs de commodes. Justement là ou nous mettons nos lainages et autre vestes.
Pour nous en préserver, nous mettons dans ces endroits quelques petits bouts de cade que nous trouvons dans les collines, l'odeur dégagée, qui n'est pas désagréable pour nous, les fait fuir. Je pense que en serait de même pour les crins d'archets.
Une protection efficace, peu couteuse et légèrement parfumée.
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

Les mites fuient les substances très odorantes, comme la lavande, le romarin, le tabac, le camphre ou le bois de cèdre.Ces substances très odorantes rendent plus difficile la détection des lainages par les teignes. Vous pouvez aussi les vaporiser sous forme d’ huiles essentielles. Les produits en bois de cèdre anti-mites sont disponibles sous forme de plaquettes, billes, portemanteau, petits sacs en lin contenant des copeaux… Ils sont des répulsifs efficaces durant une saison. Après quelques mois, on peut les poncer régulièrement avec du papier de verre et les réimprégner d’huile essentielle de bois de cèdre. En dehors de cela, il y a quantité d’autres plantes odorantes qui peuvent servir : vous avez cité la lavande, mais les feuilles de laurier aussi ont la réputation d’être répulsives. Le savon d’Alep qui contient de l’huile de laurier peut d’ailleurs être posé en petits blocs dans les armoires.
Moderato ma non troppo
winxart
Pratique du violon : 35
Has thanked : 2 times
Been thanked : 6 times

Message par winxart »

Pitié ...Surtout ne nous flinguez pas !

signé la mite railleuse
cheville

Message par cheville »

merde j ai plein de vieux archers dans mon appart sans protection :snif: >>>>Je vais pratiquer l idee du gros tube avec de l antimite dedans super idee merci les violoneux....Pour les quelques meches noir certains archetier en ajoute au crin blanc de mongolie pour augmenter l accroche sur les cordes>>>
Répondre