Je viens aujourd'hui m'en remettre à votre expertise dans le domaine du violon électrique dans lequel je suis pour ainsi dire débutant !
Pour ce qui est du violon en général, je joue du violon depuis maintenant 9 ans en conservatoire, je commence donc à avoir un niveau... bien correct, et comme je joue en groupe (rock mais pas que, parfois un peu métal/reggae) et que je fais des scènes, je commence à trouver mon système d'amplification Fishman V-200 un peu limite (son bof bof, pas adapté à la scène), c'est donc pourquoi je me suis mis à la recherche d'un violon électrique 5 cordes (pas un semi-acoustique/acoustique, de 4 cordes) qui tienne bien l'amplification (pre-amp si possible), qui soit léger et potentiellement modifié par pédale. Bien évidemment, un violon fretté est totalement exclu !

Je cherche aussi un violon avec un design plutôt original et moderne, mais qui permette un jeu normal (par exemple j'ai remarqué que certains violons chelous avaient une si petite caisse qu'ils ne permettaient apparemment pas de monter en 5ème correctement)
Pour l'instant mes recherches plus ou moins infructueuses m'ont menées chez NS Design, EVL qui me paraissaient les plus corrects, mais vous auraient que je n'y connais/comprends plus ou moins rien...
Notez cependant que je vous pouvez parler technique, je fais un peu de MAO donc je connais un peu le jargon

Merci d'avance !!

Adler