2ème Salon du violon à Paris c'était les 7-8 novembre 2015

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Répondre
Nicolo
Pratique du violon : 5

2ème Salon du violon à Paris c'était les 7-8 novembre 2015

Message par Nicolo »

Exposition/Vente d'instruments et archets contemporains
Samedi 7 novembre 2015 10h-20h
Dimanche 8 novembre 2015 10h-18h
La Bellevilloise 19-21 rue Boyer 75020, Paris

Nous avions eu pour première édition en 2014 une très belle affluence ! Soyez encore plus nombreux cette année ! A bientôt
Image
Dernière modification par Nicolo le mer. 11 nov. 2015 14:56, modifié 2 fois.
IFred
Pratique du violon : 20
Has thanked : 42 times
Been thanked : 283 times

Re: 2ème Salon du violon - La Bellevilloise

Message par IFred »

je vous mets en post it (histoire de faire un peu de pub) non que vous en ailliez besoin vue le succès de l'année dernière
Nicolo

Re: 2ème Salon du violon - La Bellevilloise

Message par Nicolo »

Que vous présente ce salon ?

Contrebasses
Violoncelles
Altos
Violons
Et tous les Archets qui vont avec...

Vous allez y rencontrer des luthiers et des archetiers de toutes les régions de France, ceux qui, au quotidien, façonnent les instruments et les archets de demain dans la plus grande tradition de ces métiers.
Certains d'entre eux ont déjà obtenu les meilleures récompenses dans les concours de lutherie et d'archèterie internationaux ou nationaux et ont déjà leurs noms qui assurent leur réputation, d'autres pas, ce qui n'enlève rien à la qualité du travail qu'ils présentent.
La place manque à La Bellevilloise et tous les luthiers et archetiers ne sont malheureusement pas présents. Mais les organisateurs planchent là-dessus...

Ne seront présentés que des instruments et des archets neufs et disponibles (sauf très rares exception).
Si vous cherchez un violon ou un alto entre 8 et 18 000 €, un violoncelle à partir de 12-15 000 €, une belle contrebasse faite à la main, un archet à partir de 2 000 € et jusqu'à 10 000 €, il faut venir.
Car vous pourrez d'un seul coup et d'un seul comparer, essayer, comprendre, adopter et apprécier à quel point la facture instrumentale française s'est enrichie à la fin du XXème siècle pour donner naissance à une production d'instruments et d'archets à très haute fiabilité.

Le Salon du Violon est sur Facebook à l'adresse (pas d'autre site) :
https://www.facebook.com/Salon-du-Violo ... /timeline/
MoriCosta
Pratique du violon : 45

Re: Ce week-end : 2ème Salon du violon à Paris - 7-8 novembr

Message par MoriCosta »

J'y suis allé.

C'était vraiment super.
Bravo aux organisateurs, et à tous les luthiers et archetiers exposant
En attendant le 3eme, l'an prochain.
ziggy
Pratique du violon : 2

Message par ziggy »

Citation : "Le Salon du Violon est sur Facebook à l'adresse (pas d'autre site) :"

Dommage ! Pourquoi pas d'autre site ?
Le salon est sans doute intéressant et les organisateurs sympathiques, mais obliger tous ceux que ça intéresse à passer par cette organisation tentaculaire, à vocation totalitaire, est un faux-pas à mon avis. Des sociétés telles que celle-là, qui nous piste, nous traque, enregistre à notre insu nos données personnelles, nous bombarde de publicité, fait du trafic avec nos "profils", enregistre même les messages que nous effaçons, stocke toutes les photos, les noms de nos contacts, les dates, voire les orientations sexuelles ou politiques, etc etc... c'est pour moi à fuir absolument.

A chacun ses choix, mais pour une manifestation destinée à un large public, ce "piège" à internautes violonistes aurait pu être évité...
Amicalement,
"Savourer chaque note..."(Ma prof)
Nicolo

Message par Nicolo »

ziggy a écrit : A chacun ses choix, mais pour une manifestation destinée à un large public, ce "piège" à internautes violonistes aurait pu être évité...
Amicalement,
Super Ziggy ! Alors tu veux faire un site pour la Bellevilloise gratuitement ? :ghee:
Les organisateurs de ce salon ne sont pas les grands communicants d'une grosse boîte de communication. Il n'y a tout simplement pas de budget à la Bellevilloise pour embaucher une personne pour faire leur site et le tenir à jour, et personne non plus pour trouver le temps de le faire gratuitement, même si d'autres te diront que faire un site, c'est super simple, etc, etc... Non, ce n'est pas simple du tout de faire une site (pro) qui demande une mise à jour quotidienne et précise. Il faut savoir qu'ils ont deux à trois évènements par jour dans cet espace parisien, c'est énorme.
On se sert donc de ce qui existe et c'est bien pour cela que nous communiquons aussi ici par exemple.
ziggy

Re: 2ème Salon du violon à Paris c'était les 7-8 novembre 20

Message par ziggy »

Bonjour,

Oui, je pourrais, je suis webmaster à temps perdu, d'un site sans prétention ; aujourd'hui des petits outils gratuits sont disponibles, c'est assez simple.

Cela étant, je parlais uniquement du Salon du Violon, et pas de "trois événements par jour"... A propos de La Bellevilloise, je ne comprends pas, car ils ont bien un site (http://www.labellevilloise.com), très professionnel, avec notamment une visite virtuelle à 360° splendide...et ils indiquent 82 emplois, dont une dizaine rien que pour la Direction Générale, et deux pour le "Pôle communication" - donc faire une simple page pour annoncer et promouvoir le Salon du violon peut sembler a priori relativement envisageable ?

Nous ne parlons sans doute pas de la même chose, car pour un salon qui dure quelques jours par an, je ne vois pas le besoin d'une mise à jour quotidienne... Bref, je voulais juste suggérer que l'enrôlement dans un "système" monopolistique, que je juge totalitaire et intrusif ne me semble pas souhaitable. Mais je n'ai pas tous les éléments, et bien entendu, chacun fait ses choix en fonction de ses vues.
Nicolo

Message par Nicolo »

Tu as raison !!!
Je ne le connaissais même pas leur site, comme quoi !
Mais ils ne nous ont rien transmis et je le découvre à l'instant, donc mon post précédent n'a aucun sens. Désolé.
ziggy

Message par ziggy »

Ne sois pas désolé, de la discussion jaillit la lumière... ! Et - même si c'est un peu hors sujet - c'était une occasion d'évoquer le côté "camisole" de ces sociétés...
Quand au Salon du Violon, j'espère pouvoir être à Paris l'an prochain à la même époque pour y aller !
Répondre