Petite suite de logiciels en partagiciel, de Myriad (r)

Cette rubrique permet d’échanger des informations sur des partitions que l’on recherche ou que l’on possède. Elle est réservée aux inscrits depuis au moins un mois et ayant posté au moins un message de présentation.
Répondre
Maxim

Petite suite de logiciels en partagiciel, de Myriad (r)

Message par Maxim »

Je ne sais pas si vous connaissez la suite de logiciels de la societe toulousaine Myriad. Il s'agit de differents logiciels en partagiciel (demo et paiement si cela est interessant -20 euros par partagiciel-) pour les partitions.
Les versions sont pour Mac OS 8.6 a Mac OS X, et certaines pour x86 MacIntel.

Avez-vous deja teste cette suite, ou un de ces logiciels ?
Qu'en pensez-vous ?
Avec quoi peut-on comparer ?

Pour vous faire une idee des logiciels :
-> OMeR : module additionnel qui transforme, via votre scanner, des partitions papier en document musical.
-> Harmony Assistant est un puissant éditeur de partition, combiné à un synthétiseur numérique intégré.
Ou -> Melody Assistant est une version simplifiée d' Harmony Assistant, mais reste un des logiciels les plus complets de sa catégorie.
-> Virtual Singer est un module additionnel qui chante les paroles des chansons en plusieurs langues et ce avec des voix d'hommes, de femmes et d'enfants. Vous pouvez même définir vos propres voix.

PS : Personnellement, je suis plutot adepte de l'Open source et du Libre, cela permet une plus grande evolutivite des logiciels, d'avoir des corrections des failles et bugs et, surtout, ont le merite d'etre parfois gratuits.
Si vous en trouvez (evitez de recommander des logiciels proprietaires). Et precisez s'il s'agit d'une version pour MacPPC, MacIntel ou Linux.
rantanplanx
Pratique du violon : 0

Message par rantanplanx »

Bonjour je vends une mobylette 13 ans d'age tres peu servie, rose métalisé avec fanions et klaxon la cucaracha
pierre
Pratique du violon : 0

Message par pierre »

rantanplanx a écrit :Bonjour je vends une mobylette 13 ans d'age tres peu servie, rose métalisé avec fanions et klaxon la cucaracha
si tu détailles les rayons j'en prends trois avant et deux arrière mais seulement si c'est des Minux...
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

:blink:

Connaissais pas.

Mais il y en a tellement, de ces logiciels... J'en ai essayé je ne sais plus combien :wacko: : Cubase, Noteworthy, Big Boss, Cakewalk, Pizzicato, Sibélius, MidiNotate...

Ca a fini pas me gonfler un peu ! Pour assimiler toutes les subtilités de chaque programme, il en faut du temps !

Autant de temps perdu pour l'étude de l'instrument et pour la musique... :angry:

Essaie, si tu as un peu de temps ! Tu nous diras ce que tu en penses.

Pour la mob, tu l'as kitée en 75 cm3 ? T'as pas roulé à l'éther ?
Moderato ma non troppo
Maxim

Message par Maxim »

Pour l'instant, j'ai essaye Harmony Assistant et son pti' frere Melody Assistant .
Cela a l'air pas mal.Mais il y a de nombreuses fonctionnalites.C'est comme tout, il faut prendre du temps et cela depend de ses besoins immediats.

Ce qui m'a paru sympa, c'est de pouvoir telecharger un fichier en format Midi. Et, apres avoir ouvert le fichier avec le logiciel, il donne la partition et l'on peut ecouter le morceau en le lisant. J'ai trouve cela pas mal pour eduquer son oreille, avant de jouer.
Cependant, la qualite du son ne me parait pas au top. Mais, il faut dire que pour avoir beneficier de toutes les qualites et capacites de ce partagiciel, il me faudrait acheter la licence. Pour cela, je verrai plus tard.
Un simple exemple : Si l'on ecoute ceci -> Sol, Re, La, Mi, une foi charge puis ouvert sur Harmony ou Melody, le son est quelque peu different. Mais il est vrai que le violon est un instrument particulierement difficile a rendre sur un ordinateur ou un synthetiseur.

Par ailleurs, il me semble que j’ai constate une erreur dans une mesure lors de la lecture d’un morceau. Comme, j’ai la partition de celui-ci, il faudra que je la compare avec la version retranscrite.

Autre chose, il y a un metronome parametrable qui m'a parut etre un instrument tres utile pour battre la mesure.

En ce qui concerne OMeR, je n'ai pas de scanneur sous la main. Je n'ai donc pu essayer.

Voila pour l'instant. Ce serait genial si d'autres personnes veulent les tester et mettre leurs commentaires, voire faire des comparaisons avec d'autres logiciels (des gratuits sont les bienvenues)...
Onilov
Pratique du violon : 11

Message par Onilov »

J'ai acheté Melody assistant (je suis sur Macintosh), j'en suis très content, très bon logiciel.
Il est possible d'utiliser une autre base de son que celle fournie (QuickTime, mPlayer...) et de télécharger des base de son meilleures, sur le site de Myriad http://www.myriad-online.com/fr/index.htm
En ce qui concerne le problème de mesure, un fichier midi n'a pas de tonalité ni de mesure, le logiciel essai de trouver la mesure la plus adaptée, mais selon le fichier midi ce n'est pas toujours très facile.

En ce qui concerne oMer, il est lui aussi excellent (je n'ai pas la version complète).

Harmony est plus "professionnel" que Melody, il inclut des fonctions comme la recherche de la tonalité la plus adapté etc...

Sur tout les logiciel Melody, il est possible de brancher un clavier midi, de créer ou réenregistrer des sons pour faire de nouveau instrument, ainsi, si le son du violon par exemple ne vous plaît pas, vous pouvez le réenregistrer.

Il y a aussi un forum en ligne, et une aide hyper-complète attaché au logiciel.
Onilov Par ici !
Répondre