Oui je cherche un mari riche d'ailleurs, si vous entendez parler d'un truc intéressant faites-moi savoir...
Et bien sinon écoute, j'ai commencé le violon à 6 ans et l'enseignement dans des assos à 22... Mon diplôme de prof je l'ai eu à 25 et j'enseigne dans des écoles de musique agréés depuis mes 24 ans... Alors mouais c'est sûr que je n'avais pas non plus envisagé les choses sous cet angle au départ ... Quand on prend ses cours dans une grosse boîte et que l'on est bon élève on imagine le métier comme ça et on l'idéalise beaucoup; le terrain c'est autre chose, même en cefedem, quand tu fais ton tutorat en CRR tu te rends compte que bon il y a différentes formes de réalité, nous n'avons pas les mêmes élèves, contraintes, moyens, tout ça.Et mes amis sont dans le même cas que moi, c'est pour ça que je préfère être claire dans ce genre de messages sur le forum... Je n'ai pas de regret j'aime enseigner mais je sais que là je retourne à la base et ma base c'est l'instrument, j'ai besoin de jouer, de me sentir musicienne avant tout, car enseigner c'est difficile et dans les petites écoles c'est surtout sclérosant. Enfin pour moi je me rends compte que je ne me plais pas dans ce métier comme je le pensais et pour des raisons éloignées de la pédagogie finalement ( travailler sans moyens, mais avec de la pression pour faire un beau vernis, la direction et surtout les politiques culturelles, les parents... J'en passe) et c'est pas facile car vraiment je voulais enseigner avant tout au départ, j'ai toujours adoré ça...là je suis plus dans une période de doute.
Alors oui une interrogation comme la tienne après 5 mois de violon, prête à sourire quelque peu.