Ce matin, je sors mon violon de la boite après plusieurs jours d'absence, et là... Surprise ! Une fissure. Sur la table. Juste en dessous du cordier.

Donc j'en viens à ma question: combien de temps une réparation de fracture sur la table est supposée durer ?
Petite explication de l'historique : ce violon a subi 3 réparations( du moins répertoriées) : une en 1894( c'est écrit dans le fond) une autre en 1943 ( toujours écrit dans le fond) et une dernière en 2015.
Pour 2015, car bien sûr je n'ai pas fait faire les deux autres, il s'est fissuré, donc je l'ai apporté chez un luthier, j'ai hésité à investir pour ça et il m'a convaincue que ça vallait le coup (ou devrais-je dire le coût ?) . Après l'avoir ouvert, il m'a dit que les fissures avaient été mal réparées par le passé et que c'est pour ça que ça avait sauté.
Je pensais être tranquille après cette réparation, mais bon, voilà que deux ans plus tard, la fracture réapparait.

Alors je voulais avoirs quelques avis, est-ce que c'est normal pour un violon de cet âge, ai-je eu tord d'investir pour des fractures? Est-ce normal que des réparations mal faites aient pu tenir tout ça de temps alors que là, ça a lâché en 2 ans?
Je ne veux pas remettre en cause le travail du luthier, je cherche juste à me renseigner.
Mon pauvre violon, j'ai bien peur que ce soit la fin de sa carrière

PS: le violon n'a pas été malmené, juste abandonné deux semaines, bien rangé soigneusement...
Merci pour votre attention