Voce et Théo, merci d'avoir pris le temps de me préciser les choses
Il semble que vous tombiez sur les mêmes passages
C'est vrai qu'en chantant (là je suis sans mon violon, j'irai voir tout à l'heure) j'ai tendance à accélérer ici (peut-être à cause d'un cresc que j'ai envie de faire ), je l'ai sans doute trop chantonnée sans regarder la partition, comme on le fait avec une chanson et du coup, j'ai pris des défauts de rythme ; En fait cela m'arrive très souvent , comme j'ai passé une quarantaine d'années (et oui

) à jouer "d'oreille" comme on dit , lorsque je me trouve face à la partition, et comme je lis assez mal les rythmes, je suis en déphasage avec l'écriture .A l'orchestre , c'est souvent ! Heureusement , dès que j'ai le rythme demandé , je peux le reproduire assez vite .
Bon, avec votre aide je vais corriger ça !
@Lionel, Ah! le métronome ! Ce n'est pas mon ami , j'ai beaucoup de difficulté à l'utiliser , il faut que je le mette très fort , et ça m'empêche de jouer comme j'ai envie , je me sens saucissonnée dans le tempo . Je peux essayer de marcher comme tu dis (faudra que je change de pièce car je vais me cogner aux meubles et au plafond

) .A l'orchestre , le métronome ce sont les autres et le chef bien sûr ! Leur énergie me porte , pas de souci . Seule , c'est plus difficile . Comme tu le dis,il faut faire attention de ne pas tomber dans le piège du métronome , il semblerait que j'y tombe trop facilement !
Merci à vous