Malkichay a écrit : ↑mar. 23 oct. 2018 14:24
Que penses-tu de ton matériel ? Bon son ?
Il me semblait bien que c’était ça !
(tu vois, juste avec quelques mots de plus et mieux choisis, c’est beaucoup plus clair !

)
Pour l’ampli acoustique Fishman:
https://www.thomann.de/fr/fishman_loudbox_mini.htm
J’en suis très content. je l’avais payé dans les 350 €; il est maintenant à 280€, encore mieux !
Il y a des variantes plus puissantes maintenant, ou à batterie.
Le mien est annoncé « 60W », il envoie carrément bien, il est puissant et fin. Je le met quasiment toujours sur une chaise, je trouve le son meilleur.
Avec des instruments acoustiques ça passe très bien. Je trouve le son « très acoustique », c’est ce que je lui demande.
La petite réverb et chorus sont très bien (juste un poil pour moi, mais un petit peu quand même)
Il est léger et compact à trimballer.
(il lui manque juste une alim 48V phantom, et une prise casque, mais ça me sert rarement)
Il me convient très bien pour ce que je lui demande: c'est MON ampli acoustique.
Pour l’ampli Lucas Nano 300:
https://www.thomann.de/fr/hk_audio_luca ... arch_prv_9
La c’est le nouveau 302, moi j’ai le 300.
Il m’a été conseille par un copajn de forum claviériste exigeant.
Pour un clavier-piano c’est super. (et ce n’est pas si facile que ça à trouver pour un clavier, car ça attaque très fort un clavier, les gamelles n’aiment pas en général)
Il envoie aussi super bien, plus puissant.
Par contre pour des instrument acoustiques je préfère le LoudBox.
Et je préfère le Nano pour des instrus « numériques »: piano, ordi ..
En fait il est branché en permanence sur mon ordi via ma carte son FocusRite. J’écoute tout avec (je n’utilise plus ma chaîne HIfi !). Mon Home Studio est dans mon salon !!
Il est compact, j’ai un petit trolley pour le transporter.
En home studio les satellites sont à hauteur de mes oreilles, à côté de l’écran d’ordi, et le caission au sol à côté de mon siège. Le son est très bon comme ça pour moi.
En mini-presta, les satellites sont sur 2 pieds (1 sur le nano, 1 à part) au niveau de mes épaules, un peu écartés, caisson de basses un peu plus devant ou derrière suivant la « sallounette ».
IL est donné pour un public de 80 personnes, non. Je n’ai pas essayé (je suis pas assez bon pour attirer tout ce onde là !!!), mais ça me paraît trop (sauf peut être dans un amphi silencieux …).
40 oui, ça passe (j’ai essayé, mais pas plus. C’était en semi-extérieur, terrasse avec murs autour).
Il y a aussi que je n’aime pas pousser les amplis à fond, le son se dégrade… (et mes oreilles aussi …)
Je suis hyper content de mon Lucas Nano 300: c'est MON ampli "numérique"
Pour la guitare électrique j’ai un Vox VT40+
https://fr.audiofanzine.com/ampli-combo ... plus/avis/
Très bien pour la guitare électrique Jazz Blues, son très chaud, respecte les attaques.
Les effets intégrés sont bien pratiques.
C’était le seul dans cette gamme de prix qui a accepté mon jeu Jazzy « au doigt » de l’époque (l’attaque était ingérable par les Roland par ex …).
Pour l'instant c'est MON ampli "électrique"
Je ne l’ai pas encore essayé avec le violon électrique, ça viendra. (et mon violon électrique Fender n'est pas géant, alors à voir)
J’ai donc du matos transportable (c’est capital pour moi) pas hyper puissant.
Si un jour il y a une sono pour une grande salle, ils peuvent me servir de retours.
(mais c’est peu probable dans ma pratique, et c’est bien comme ça !)
Peux tu me dire ce que tu utilises, ça m’intéresse vivement !