J'espère poster au bon endroit
Mon pianiste m'a envoyé une partition, il aimerait faire l'Ave Maria de Schubert, dans cette version en mi bémol donc.
http://www.free-scores.com/partitions_t ... tion=16821
(désolé elle est à télécharger, je ne sais pas comment la poster pour qu'elle soit facilement lisible ici en tant qu'image)
Je me suis rendu compte qu'il était plus facile de la jouer en 3ème position parce qu'elle nécessite moins de mouvements.
Mais il y a 3 points sur lesquels je voudrais être sur de ne pas me tromper :
- sur la 3ème mesure (celle du départ du violon donc), si j'ai bien compris il faudrait jouer tout legato du sol au mi? Ca me parait long sous l'archet
- à la fin de la 6ème mesure, il y a un la bémol que je trouve pas évident à reproduire en allant le chercher sur la corde de mi. Est-ce académique de faire une extension du petit doigt sur la corde de la? Ou vaut il mieux que je m'habitue à la bonne façon de faire tout de suite, quitte à travailler ce passage?
- sur la 8 ème mesure, je ne sais pas quel est le signe sur le mi bémol. "Jouer flou"

De manière générale, avez-vous des suggestions pour que ça soit reproduit au mieux (pour deux ans de violon)?
Merci d'avance pour votre aide! Je m'entraîne deux soirs et on fait un essai jeudi.
A bientôt