Bonjour Georges!

Vous venez de vous inscrire sur le forum. Présentez vous ici !
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Alain44
Généreux donateur
Messages : 2739
Inscription : dim. 16 sept. 2018 16:01
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : 44
Been thanked : 87 times

Re: Bonjour Georges!

Message par Alain44 »

Zaphod a écrit : dim. 3 févr. 2019 22:46 Le stress c'est une chose, mais quand il fait 50 sur scène à cause des projos, c'est un autre problème :mrgreen:
Ben quoi faut être sexy dans le show bizz... n'est ce pas ?

il faut jouer à poil !!!! :mdr3:

de plus avec des Vahinés ou des Egyptiennes qui éventent avec de grandes branches de palmier...

C'est pas bien comme concert classique, ça !!!! :mdr3: :happy1:
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... ;)
Avatar de l’utilisateur
Baroqueux
Messages : 1505
Inscription : dim. 17 juin 2018 14:03
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Has thanked : 33 times
Been thanked : 73 times

Re: Bonjour Georges!

Message par Baroqueux »

Zaphod a écrit : dim. 3 févr. 2019 22:46 Le stress c'est une chose, mais quand il fait 50 sur scène à cause des projos, c'est un autre problème :mrgreen:
Ayant principalement joué dans des églises, j'ai plutôt rencontré le problème inverse... C'est Hopkinson Smith qui, une fois, a failli prendre feu à cause de ses chaufferettes de poche, ça commençait à fumer, il a eu le temps de les sortir de sa poche avant que ça ne soit trop grave.
Avatar de l’utilisateur
gmbarete
Messages : 305
Inscription : mer. 26 déc. 2018 07:54
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour Georges!

Message par gmbarete »

Et voilà une nouvelle vidéo que je poste. C'est "Europa" de Santana.
https://www.youtube.com/watch?v=gX9IAZF ... e=youtu.be
J'ai BEAUCOUP travaillé la trajectoire de l'archet et sa légèreté, ainsi que la position en général.

Je n'ai pas encore le bouquin de Galamian, mais j'ai à disposition un résumé plutôt costaud ici (en espagnol) https://dadospdf.com/download/ivan-gala ... 1f8dfb_pdf et sur ce site ils font quelques citations: http://www.kiriasse.fr/tenue_archet.html.

Je cherche toutes les réponses à la question d'une vie: Comment faire un joli son ?

?
Avatar de l’utilisateur
Laurine14
Messages : 294
Inscription : ven. 1 déc. 2017 15:31
Pratique du violon : 0
Sexe : Femme

Re: Bonjour Georges!

Message par Laurine14 »

quand tu parles de "légèreté", je pense que tu y es allé un peu fort ! Je trouve que ça manque de son, en plus sur un morceau comme ça tu peux y aller franchement pour faire vibrer ton auditoire ! N'hésite pas
Par contre c'est plutôt juste, la main gauche semble être bien.
Le plus gros travail est d'avoir du son ;)
"Le lâche ne commence jamais, le faible ne termine jamais et le gagnant n'abandonne jamais." P. Knigt
Avatar de l’utilisateur
gmbarete
Messages : 305
Inscription : mer. 26 déc. 2018 07:54
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour Georges!

Message par gmbarete »

Ok merci!
Là je poste "Lullaby" de Brahms, un truc bien plus simple. Au début c'est un peu n'importe-quoi mais la deuxième partie est assez satisfaisante pour moi en tout cas. Et j'arrive à faire plus de son.
https://www.youtube.com/watch?v=QUhPGa7abds
Et je précise parce que ça se voit que je ne peux pas plier, ou ramasser la main droite comme il se devrait à cause d'une petite attèle que j'ai au majeur pour encore quelques petites semaines.
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Bonjour Georges!

Message par LionelB »

Je sais que tu es super motivé et c est tout à ton honneur. D ailleurs tes débuts sont prometteurs mais jouer avec une attèle :blink:

Tu vas prendre de mauvaises habitudes et tu risques des tendinites sur le reste qui est sur solicité.

Perso je te le déconseille.
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
gmbarete
Messages : 305
Inscription : mer. 26 déc. 2018 07:54
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour Georges!

Message par gmbarete »

LionelB a écrit : mar. 26 févr. 2019 06:21 ...jouer avec une attèle :blink:
Oui bon, je sentais bien que quelques cheveux allaient se hérisser sur quelques têtes. Bah, le mal est fait, j'ai passé les trois quarts du traitement. Bah, ma position est en recherche d'identité pour l'instant, je pense que je pourrai gérer. Bah, il y'en a bien qui jouent sans bras. Non, sérieusement, je sais que c'est mal et je ne porterai plus d' attelle, voilà :/
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Bonjour Georges!

Message par LionelB »

Tu sais, je dis ça pour toi. Mais si ton corps n est pas en état tu risques de l abîmer ;)
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
gmbarete
Messages : 305
Inscription : mer. 26 déc. 2018 07:54
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour Georges!

Message par gmbarete »

https://www.youtube.com/watch?v=ntoFd4UWreU
Allons allons, le début du Scherzo de la sonate FAE n'est pas difficile.

Oui, je sais, je ne devrais pas, je me fais du mal, j'ai pas de prof, j'entérine des mauvaises habitudes, je fonce droit dans le mur et je risque la blessure. :fouet:

Mais je vous rassure, la plupart du temps je fais des cordes à vide, et éventuellement des gammes en première position, et quelques mélodies faciles, genre ça: (lullaby) https://www.youtube.com/watch?v=QUhPGa7abds

Le truc c'est qu'au bout d'un moment, j'en ai marre! (comme tout le monde vous me direz). Et je me distrais en jouant des choses que je ne devrais pas, juste pour essayer, faire semblant, m'amuser. Je suis sûr que ce n'est pas complètement contre-productif. Ce qui serait mal serait de ne jamais faire d'exercices de base, mais j'en fais la grande majorité du temps.

Elle s'est améliorée ma position?
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Bonjour Georges!

Message par Zaphod »

gmbarete a écrit : mer. 6 mars 2019 21:21 https://www.youtube.com/watch?v=ntoFd4UWreU
Allons allons, le début du Scherzo de la sonate FAE n'est pas difficile.
Faudrait le jouer comme c'est écrit pour pouvoir dire ça ;)
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4280
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Bonjour Georges!

Message par LionelB »

C est normal d en avoir marre ! Mais regardes plutôt dans le registre des musiques plus simple.

Il existe plein de cahier de musique de film, par ex, plus abordable.
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Bonjour Georges!

Message par Zaphod »

LionelB a écrit : jeu. 7 mars 2019 06:41 C est normal d en avoir marre ! Mais regardes plutôt dans le registre des musiques plus simple.

Il existe plein de cahier de musique de film, par ex, plus abordable.
+1 :super:
Tu prendras bien plus de plaisir à réussir un morceau simple que tu pourras librement arranger à ta façon, plutôt que de vouloir jouer des notes qui vont ressembler à un morceau connu mais que tu sais pertinemment inaccessible.

Jette un coup d'œil à la série des violonrama, ça devrait te plaire un minimum, il y a de tous les répertoires, seul le rythme peut poser problème mais ton oreille t'aidera à reproduire sans les notions de solfège nécessaires, et tu pourras utiliser le cd fourni pour t'accompagner ;)
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Avatar de l’utilisateur
gmbarete
Messages : 305
Inscription : mer. 26 déc. 2018 07:54
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour Georges!

Message par gmbarete »

Allons allons, pourquoi un rythme poserait-il problème? :lol:
Avatar de l’utilisateur
gmbarete
Messages : 305
Inscription : mer. 26 déc. 2018 07:54
Pratique du violon : 1
Sexe : Homme
Been thanked : 5 times

Re: Bonjour Georges!

Message par gmbarete »

Ouais il a l'air sympa ce violonrama, et il y'a des extraits gratuits et légaux ici https://www.lire-les-notes.com/ckfinder ... ntaine.pdf et ici https://www.lire-les-notes.com/ckfinder ... usical.pdf
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Bonjour Georges!

Message par Zaphod »

Attention par contre, il existe plein de violonrama classés par niveau (1A, 1B, 2A, etc...) ;)
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Répondre