Morceaux avec 2ième et 4ième position

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Répondre
Biine
Messages : 14
Inscription : dim. 10 sept. 2017 07:33
Pratique du violon : 11
Sexe : Femme
Has thanked : 2 times

Morceaux avec 2ième et 4ième position

Message par Biine »

Bonjour,

Je suis en cycle 2. Afin d'approfondir ces deux positions (2 et 4) je cherche des morceaux de mon niveau.
Qui a des idées ? des conseils ? des suggestions ?

Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
LionelB
Généreux donateur
Messages : 4281
Inscription : dim. 18 sept. 2016 12:08
Pratique du violon : 20
Sexe : Homme
Has thanked : 64 times
Been thanked : 153 times

Re: Morceaux avec 2ième et 4ième position

Message par LionelB »

Bonjour à toi

Vu que tu es nouveau, je te souhaite la bienvenue sur le forum et avant de demander des conseils je t’invite à te présenter un peu. :)
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Avatar de l’utilisateur
Zaphod
Messages : 2503
Inscription : lun. 2 févr. 2015 20:44
Pratique du violon : 33
Sexe : Homme
Has thanked : 13 times
Been thanked : 1 time

Re: Morceaux avec 2ième et 4ième position

Message par Zaphod »

Salut,

Dans le style vieille école tu as la série des Doflein de chez Schott, pas ce qu'il y a de plus amusant mais c'est efficace, volume 3 pour la seconde et troisième et volume 5 si je ne me trompe pas pour 4 et plus.

Dans le style rébarbatif tu as indémodables Sevcik dont certains sont trouvables sur l'imslp.

Et sinon dans un style plus sympa dans la série String Builder de Samuel Applebaum tu as un opus dédié à la seconde et 4ème positions justement, avec exercices et morceaux en duo ( https://www.alfred.com/2nd-and-4th-posi ... 0-EL01943/ ).

Personnellement c'est avec ce dernier recueil que je fais bosser mes élèves, c'est peut-être un peu moins exigent que les autres mais comme c'est franchement plus sympa à bosser, du coup les élèves le travaillent plus et progressent mieux :)
Clé de la réussite : "Avoir un bon Maître, répéter, laisser faire ce qui doit se produire, se libérer du résultat."
Répondre