Ce qui change essentiellement c'est le prix

Tout dépend de la copie, il y a vraiment un peu de tout, c'est difficile à résumer en une phrase.
Ce qui change essentiellement c'est le prix
Ce qui change c'est l’adéquation entre la construction du violon et la musique jouée. à Partir de 1800 en gros on a commencé à modifier les violons pour permettre de jouer les nouvelles compositions de façon plus aisée. Accompagner l’évolution au sens large de l'écoute de la musique (taille des formations des salles des publiques) qui n'avait plus grand chose à voir avec 100 ans plus tôt..
je trouve que c'est plus de travail, ca demande plus de connaissances et ... c'est vendu moins chère..
J'ai testé tous les archets, de C2 à C5. Je les ai testés à l'aveugle (sans savoir la référence), et c'est le C5 qui m'a plus le plus. L'archet était hyper léger par rapport à mon archet en pernambouc.Angelo a écrit : ↑lun. 3 juin 2019 19:11Bonsoir Sam, te rappelles tu du nom des archets (cela va de C2 à C5 je crois) et lequel t'a le plus plu et pourquoi?Sam R a écrit : ↑lun. 6 mai 2019 15:29 Bonjour à tous,
...J'ai fait le test des fameux archets en carbone Muesing, qui sont exceptionnels (par rapport à mon archet pernambouc), supers légers, réactifs, facile à jouer.
J'y songerais lorsque j'aurais l'occasion (et les moyens) de renouveler mon équipement....
A+