Mais c'est qu'il très beau ce violon clignotant
Non, comme le disent les autres, pas la peine d'aller prendre un de ces trucs, tu vas avoir un bout de plastique avec 4 cordes dessus. Ça va avoir un son horrible, ça va peser au moins 1 kg, etc. Au final, tu vas te dégouter...
Pas beaucoup d'expérience en la matière mais j'ai eu un Stagg (Evn) et en terme de poids et de confort de jeu c'était un char d'assaut; je déconseille...
J'ai adoré la comparaison au char d'assaut !

Il doit être vraiment lourd !
Alain a pas tort, si tu as un magasin de musique pas trop loin, et qui a un violon élec, tu peux toujours essayer là-bas. Mais, je crois qu'Alain a de la chance, la plupart des magasins ont pas de violon électrique, et les luthiers en ont pas non plus, donc c'est vrai que pour essayer c'est pas simple. Et si jamais ils en ont un, c'est toujours un truc moyen.
Alain => on peut louer des violons électriques ? Tu as vu ça chez un luthier ? j'ai jamais vu quelqu'un avec un violon électrique loué.
Pour le budget, ça reste mon avis mais si tu mets pas au moins 800 €, t'auras vraiment rien de correct, et encore 800 €, c'est vraiment le minima. C'est un peu comme pour un violon classique, si tu prends un truc à 500 €, tu te doutes que ça sera pas fabuleux. L'électrique ça implique du budget parce qu'il faut aussi s'équiper derrière avec au moins un ampli, et qques pédales à effet.