Bonjour,
ma fille joue la marche des gros cailloux de Joubert.
je souhaiterai l'inscrire au concours les clés d'or mais je ne sais pas à quel niveau cela correspond ?
debutant 2 ou préparatoire 1..
merci pour vos réponses
NIVEAU ?
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Re: NIVEAU ?
Impossible de répondre ! elle la joue comment ?
Comme ça
https://www.youtube.com/watch?v=fsYTvAfMqWM
Ou comme ça
https://www.youtube.com/watch?v=ZFZ6-l_lXCY
Comme ça
https://www.youtube.com/watch?v=fsYTvAfMqWM
Ou comme ça
https://www.youtube.com/watch?v=ZFZ6-l_lXCY
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Re: NIVEAU ?
C’est pas en fonction du morceau ?
Elle est en 3ème année du premier cycle...
Sinon je dirai qu’elle a une sonorité plus jolie que le petit garçon mais pas non plus du niveau du premier enregistrement
Elle a 8 ans et elle joue depuis 3 ans
Elle est en 3ème année du premier cycle...
Sinon je dirai qu’elle a une sonorité plus jolie que le petit garçon mais pas non plus du niveau du premier enregistrement
Elle a 8 ans et elle joue depuis 3 ans
- Alain44
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Re: NIVEAU ?
Je me permet d’intervenir, bien que je ne suive pas de cours.
(mais j’ai donné beaucoup de cours à tous niveaux, mais pas en violon)
- qu’en dit son prof ?
- est ce que l’idée d’un concours vient de l’élève, des parents, du prof ???
Un concours peut être bénéfique pour certains enfants, et pas du tout pour d’autres.
Ça dépend complètement de leur caractère, de leur esprit « compétiteur »
Beaucoup de violonistes avertis ici ont dit qu’il ne fallait pas commencer les concours trop tôt pour certains enfants.
Pour moi, avant tout le but est de:
- prendre plaisir à jouer de la musique
- prendre plaisir à progresser
- prendre plaisir à se surpasser
Pour certains il y a en plus : prendre plaisir à dépasser l’autre, au risque d’avoir du mal à accepter d’être dépassé par l’autre.
Si le concours est pris comme un jeu-sportif (un match amical), il peut y avoir du bénéfice (« se situer » relativement à d’autres).
Si c’est « pris au sérieux », il y a des risques musicaux et extra-musicaux.….
A réfléchir, je pense, et par le trio élève-prof-parents.
Je laisse le soin de compléter aux membres ayant pris beaucoup de cours et participé à des concours étant jeune.
PS: étant gamin je prenais beaucoup de plaisir à faire du judo et de la natation (à 3 ans d’écart)… jusqu’au jour où (comme je n’étais pas mauvais) ils voulaient absolument me faire faire des compétitions.
J’ai arrêté peu après.
J’étais un gamin qui n’avait pas l’âme d’un compétiteur…
mais c’était trop difficile à comprendre pour eux
(et les fédérations jugent la qualité (!) des clubs par leurs résultats en compétitions !!! , c’est un peu la même chose en musique, non ??)
Par contre toute ma vie je me suis surpassé, dans plein de domaines …
(mais j’ai donné beaucoup de cours à tous niveaux, mais pas en violon)
- qu’en dit son prof ?
- est ce que l’idée d’un concours vient de l’élève, des parents, du prof ???
Un concours peut être bénéfique pour certains enfants, et pas du tout pour d’autres.
Ça dépend complètement de leur caractère, de leur esprit « compétiteur »
Beaucoup de violonistes avertis ici ont dit qu’il ne fallait pas commencer les concours trop tôt pour certains enfants.
Pour moi, avant tout le but est de:
- prendre plaisir à jouer de la musique
- prendre plaisir à progresser
- prendre plaisir à se surpasser
Pour certains il y a en plus : prendre plaisir à dépasser l’autre, au risque d’avoir du mal à accepter d’être dépassé par l’autre.
Si le concours est pris comme un jeu-sportif (un match amical), il peut y avoir du bénéfice (« se situer » relativement à d’autres).
Si c’est « pris au sérieux », il y a des risques musicaux et extra-musicaux.….
A réfléchir, je pense, et par le trio élève-prof-parents.
Je laisse le soin de compléter aux membres ayant pris beaucoup de cours et participé à des concours étant jeune.
PS: étant gamin je prenais beaucoup de plaisir à faire du judo et de la natation (à 3 ans d’écart)… jusqu’au jour où (comme je n’étais pas mauvais) ils voulaient absolument me faire faire des compétitions.
J’ai arrêté peu après.
J’étais un gamin qui n’avait pas l’âme d’un compétiteur…


(et les fédérations jugent la qualité (!) des clubs par leurs résultats en compétitions !!! , c’est un peu la même chose en musique, non ??)
Par contre toute ma vie je me suis surpassé, dans plein de domaines …

Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini... 

- Claire91
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Re: NIVEAU ?
C'est un peu le problème des concours sans morceau imposé.
Trouver un morceau qui met en valeur les capacités de l'enfant, en évaluer le niveau (du morceau ET de l'enfant)... c'est un peu au doigt mouillé.
Sans parler du jury qui doit comparer des prestations complètement différentes...
Faut que les enfants soient solides pour accepter le verdict !
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts