toujours les aventures de mon violon...

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Kermit
Messages : 1146
Inscription : lun. 26 juin 2006 19:07
Pratique du violon : 0
Localisation : Normandie

toujours les aventures de mon violon...

Message par Kermit »

voila, je vous donne quelques nouvelles a propos de mon probleme pour avoir mon violon avec moi en norvege...
J'ai laisser aux oubliettes la possibilité de prendre mon violon avec moi dans l'avion. car vu les evenements de Londres, aucunes compagnies n'est sur de pouvoir me laisser passer avec mon etui.
donc j'ai commencé a chercher des adresse d'expediteurs. J'ai appelé UPS hier et ils ne veulent pas de mon violon car il est trop vieux... :wacko: Pareil pour une autre compagnie appelée "parcelforce" (transporteur anglais). Donc mon choix final va etre Fedex car eux ne m'ont rien dit concernant l'age du violon.

sinon, j'ai appelé un luthier a londres, qui m'a dit qu'il fallait que je desser les cordes, enleve le chevalet et meme si je pouvais l'ame. vous en pensez quoi?
sinon, j'ai pensé a quelques trucs pour l'envelopper: caler le violon et les archets au maximum avec papier bulle et morceau de tissu, ensuite entourer l'etui avec du papier bulle, mettre le tou dan un carton, remettre du papier a bulle sur ce 1er carton puis mettre un carton par desus tout cela. Vous en pensez quoi?

tout vos conseils sont bon a prendre!!! merci d'avance pour vos reponses _biz_
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Message par melocoton »

Pourquoi tu ne choisis pas la solution d'acheter une caisse/mâle en dur dans laquelle tu mettrais ta boite de violon, le tout bien enveloppé de papier bulle comme ce que tu comptes faire, et le tout dans la soute de l'avion.

Ca arrive souvent que des personnes utilisent ce genre de caisse pour transporter des objets fragiles en avion. Sur la caisse, c'est écrit "fragile". Tu as surment du voir ca sur les tapis roulant à l'aéroport.
Bizarre que la compagnie ne te l'a pas proposé. Je crois même qu'ils ont les caisses en question moyennant finance. :rolleyes:

Ca me semble plus raisonnable que de passer par un transporteur, à mon avis. En tout cas, c'est ce que je ferais si j'étais à ta place.
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

Carton sur carton sur carton sur carton sur carton et sur carton !!! oufff

Tu va te retrouver avec une contrebasse :P !! _biz_
Avatar de l’utilisateur
melocoton
Messages : 2137
Inscription : lun. 30 janv. 2006 23:10
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Localisation : MONTPELLIER

Message par melocoton »

Mieux vaut une contrebasse ou une octobasse qu'un violon en KIT :wacko:
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

melocoton a écrit :Mieux vaut une contrebasse ou une octobasse qu'un violon en KIT :wacko:

Grrrrrrrrr !!! tu sors tes griffes !! vilain matou !! :D
Avatar de l’utilisateur
sabayonne
Messages : 922
Inscription : mar. 27 sept. 2005 09:57
Pratique du violon : 0
Localisation : IDF

Message par sabayonne »

yodeyma a écrit : Grrrrrrrrr !!! tu sors tes griffes !! vilain matou !! :D
miaou ?
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Message par violoniste 108 »

je viens d'apprendre qu'un orchestre russe invité par l'angleterre a renoncé à prendre l'avion, ils ont pris l'eurostar....car on exigeait que les instruments aillent en soute!!!!!
tout cela me semble abérant (ya un h je ne sais où).....
si on paye un billet on peut le prendre avec soit; tu parles d'un plan vigipirate......si pour leur compte en banque! _biz_
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Maxim
Messages : 72
Inscription : ven. 30 juin 2006 01:27

Message par Maxim »

Les "terroristes" ont deja gagne !
C'est vraiment n'importe quoi ces plans vigipirates et des atteintes aux libertes de circulation et libertes indivuelles. Bref, les democraties sont touchees au coeur.

Un petit article qui va dans le sens de Violoniste 108 -> Les musiciens inquiets des nouvelles mesures

Pour ce qui est du transport, je serais plutot de l'avis de Melocoton. Pourquoi ne pas chercher un caisson specifique au violon. Essayes d'appeler des fabriquants ou des luthiers pour savoir ce qui existe et a quel prix.

Pour un etui, par exemple, regardes -> Ici
Ou -> La
Tu as un ATC/ET10 Etui en carbone rectangulaire High-tech BAM, fabrication Française, système sac à dos, en matériaux composites hautes performances, 4 attaches archet.
A partir de 400 euros + Frais de port colissimo 12€



Dans le lien ci-dessus tu pourras lire dans l'article :
"(...) Une jeune violoncelliste québécoise a entre autres dû se procurer un nouvel étui pour un voyage, au coût de 1200 $. De plus, à son retour, elle a dû investir 2500 $ de réparation pour son instrument, qui avait été placé dans la soute (...)"
En ce qui nous concerne, ce ne sont que des petits violons !
Avatar de l’utilisateur
Kermit
Messages : 1146
Inscription : lun. 26 juin 2006 19:07
Pratique du violon : 0
Localisation : Normandie

Message par Kermit »

ca y est! mon violon a été expédié avec Fedex... plus cas croiser les doigts :rolleyes:
je pense l'avoir bien emballé: 6m de papier bulle, du tissu matelassé, et plusieurs epaisseur de cartons.
si vous voulez voir a quoi ressemble le tout, allez voir mon blog:
http://myviolinandmeadventures.blogspot.com[/img]
Maxim
Messages : 72
Inscription : ven. 30 juin 2006 01:27

Message par Maxim »

Quelle aventure !
Tiens-nous au courant.

J'aller te mettre le lien de Bam pour de jolies photos. C'est trop tard, mais le voici tout de meme, au cazou -> Bam

Au fait, as-tu prefere le Starbucks ou Hilary ?
Avatar de l’utilisateur
Kermit
Messages : 1146
Inscription : lun. 26 juin 2006 19:07
Pratique du violon : 0
Localisation : Normandie

Message par Kermit »

hilary sans aucunes hesitations!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! et j'ai ate de la revoir prochainement!!! :D :lol: :) :P _biz_
Avatar de l’utilisateur
violoniste 108
Messages : 1231
Inscription : mar. 23 mai 2006 12:26
Pratique du violon : 0
Localisation : nancy
Contact :

Message par violoniste 108 »

ais je déjà raconté l'histoire de la caisse à violoncelles? il me semble que oui.
en 1987, je suis allée jouer aux USA dans le montana. nous avions emprunté la caisse à violoncelle que l'orchestre de notre ville avait fait faire chez un bagagiste pour 80.000frs.
arrivés sur place, on descend de l'avion, chacun récupère son bigniou et vogue la galère; 15jours après on revient à l'aéroport! plus de caisse!!!!elle avait finie en bois de chauffage à l'aéroport de chicago. à Misoula, ils ne sont pas arrivés à la sortir de la soute.....alors que Bruxelles, Londres et minéapolis y étaient arrivés.....faites confiance aux bagagistes!
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Avatar de l’utilisateur
yodeyma
Messages : 2450
Inscription : mar. 14 juin 2005 17:55
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme

Message par yodeyma »

violoniste 108 il t'arrive toujours des plans galére !! :D
Maxim
Messages : 72
Inscription : ven. 30 juin 2006 01:27

Message par Maxim »

He oui ! tu l'avais deja racconte :lol:

La prochaine fois va chez Hermes, 24 rue du Faubourg Saint Honore. A ce prix, ils devraient bien te proposer quelque chose. Heu ! en euros... C'est normal, il y a eu l'inflation depuis ^_^
Répondre