Bandes de petits curieux indiscrets !!!
Sur un forum on ne dit pas sa profession (sauf rarement pour appuyer un truc précis)
et … normalement on ne la demande pas … petits canailloux !!
(c’est un peu comme demander son âge à une femme … non mais ...

)
Je ne connais pas votre profession, qui a dit sa profession clairement ?
Définir en un mot sa profession est hyper-réducteur (ex: éboueur, ingénieur, … président !…).
Un individu n'est pas définit par sa profession.
J’ai une profession en rapport à: la technologie, la technique, la science, l’ingénierie, la recherche (fondamentale, finalisée, appliquée), la publication, le business, la communication (personnelle, nationale, internationale, l’écrit, l’oral, les niveaux de vocabulaire), l’administration, l’enseignement, la réflexion pédagogique, la psychologie, le recrutement, la transmission aux médias et à l’événementiel, et la diplomatie parfois …
(dans cette liste "l'art" n'est pas identifié, bien qu'un peu présent en filigrane ...)
Voilà, vous êtes bien avancés !!!!
(mais c’est marrant de définir son job comme ça !, faites de même …)
Mais ça c’est mon job, qui n’est qu’une partie de moi.
Dans mes loisirs comme la musique, j’aime bien fouiner, avancer, discuter, apprendre, partager, me remettre en cause, réfléchir, remettre en cause des choses établies, avoir des éléments solides de réflexion (références, liens).
Je n’aime pas « parloter », quand chacun a son petit opinion mais sans aucun appui ou réflexion solide (que j’appelle "discussion de comptoir")… ou alors c’est de la prospective mais qui est appuyée …
Ça me plait comme ça, car c’est comme ça que j’avance …
Mais bien sûr dans la convivialité pure je peux bien sûr parler pour ne rien dire, blaguer (parfois lourdement

) …
J’aime bien l’humour un peu décalé, qui justement perturbe les niveaux de référence ou de langage…. si possible en finesse, donc pas trop mais assez quand même … …
Pour moi sur un forum, ce n’est pas ce que chacun vit en dehors du forum qui est important,
mais ce que chacun essaie d’apporter au forum:
le forum est au centre, les apports de chacun sont centripètes, et les bénéfices pour chacun sont centrifuges.
J’estime avoir un peu développé mes capacités d’analyse et de synthèse au fur et à mesure des années (61 ans de vécu quand même ...).
Et je « tape vite » sur un clavier d’ordi !! donc je suis barbant pour la longueur de mes messages !!!
(et je n’aime pas trop les messages d’une ligne de type SMS au autre…)