bien content d'avoir un peu d'aide pour tenter de déchiffrer ces deux lignes

J' ai eu hier un message de Mr Bossert hier, violon allemand 1900 tout comme ifred mais qu'il n'a jamais détablé donc réparé au niveau des cassures sur la table. Ce qui explique la poussière j'ai tout délicatement dégagé de l'inscription avec un petit pinceau. tout ça pour en venir à la couronne en bleu, en fait ce ne sont que les poussières qui forment par hasard un motif …
Pour le Riparazione, j'y avais pensé - j'ai cherché en allemand etc - et j'ai trouvé des etiquettes avec la mention "reparé …" donc la piste me semble bonne sauf que le z n'est pas si loin. Pour moi il y a le R_p_z apres je ne sais pas … pour la deuxieme ligne ou tu vois ana a la place du n je vois un h avec une patte qui part vers le bas - ça doit être un caractere typique je n'ai pas encore trouvé de ressemblance mais ça me semble etre une bonne piste. Je recherche donc dans les etiquette allemandes et ecriture 1900...
Le seul violon que j'ai trouvé avec une etiquettes "Antonius amatus … 1676" serait un Pierray sur Tarisio.
Par contre il y a sur la gauche comme une sorte de signature en plus clair.
Je commence a rechercher comment faire ressortir les encres passé, je pourrai essayer ça ..