Tchoupie a écrit : ↑lun. 27 juil. 2020 01:24
Penses-tu que le Fishman Loudbox mini peut être suffisant pour jouer en groupe (avec guitare électrique, basse, batterie) ?
Non le Loudbox mini est trop juste avec la batterie, il n'est pas fait pour ça.
Le Loudbox mini est bien pour violon, guitare, chant, voire basse pas trop pêchue (plutôt contrebasse). Disons que c'est pour de l'acoustique type "manouche en resto bruyant"...
Avec la batterie il faudrait monter dans les Loudbox plus lourdes.(si tu n'es pas reprise par une sono).
Si tu es reprise par une sono un Loudbox mini suffit pour ton retour perso (a priori, car ça dépend beaucoup des "muscles" du batteur !! et donc du volume général du groupe, souvent c'est le batteur qui impose" le volume général ...). S'il tape comme un sourd, tu n'entendras pas ton Loudbox mini ! ... c'est à gérer dans le groupe ... les meilleurs batteurs ne jouent pas très fort !!
La Loudbox mini pourrai aller , mais poussée à fond (60 W), ce qui va quand même détériorer la qualité du son, bien qu'il encaisse étonnamment bien d'être presque à fond ! (avec le violon qui n'a pas de basses)
Autre solution: la batterie électronique (de qualité) ! certains batteurs aiment (plus facile à transporter), et leurs groupes adorent ! (l'équilibre général est bien plus facile à gérer), et le public "fin" aime (volume général du groupe plus modéré).
Désolé pour le chapitre sur le batteur, mais ça conditionne tellement l'amplification je trouve...
Il faudrait vraiment essayer dans ta config de groupe.
Avec batterie (acoustique), sans sono, moi je partirai sur un Loudbox Artist (120 W, excellent à volume 1/2 à 3/4, et 11 kg très raisonnables)
https://www.thomann.de/fr/fishman_loudb ... etooth.htm
C'est la version Bluetooth, qui n'est pas indispensable. En occaz on doit pouvoir trouver l'ancien modèle sans Bluetooh (apparemment il date de 2011).
Je ne pense pas que le Loudbox Performer (180 W) te soit indispensable. (je ne l'ai pas essayé, j'ai le Mini ancien, et j'ai essayé le Artist ancien)
Pour le micro, moi j'essaierai d'abord le "micro sangle" (Headway) qui me semble polyvalent, maniable, quasiment sans Larsen, et assez propre avant effets... (tu as probablement une pédale préampli à mettre avant d'attaquer les effets avec un bon niveau).
(tu peux peut être mettre par dessus une bande de tissu fin beige assorti à ton violon, pour le masquer un peu, il n'est pas Top Model !)
Comme dit Malki, va voir aussi les autres sujets, il y a aura d'autres avis.
Dans ce domaine comme dans beaucoup d'autres en violon, il y a rarement un consensus général ... car il y a plein de facteurs et d'utilisations différentes ...