Est-ce Qu'il Y Aurait Des Québécois Ici?
- yodeyma
- Pratique du violon : 0
- Crow_Jane
Celle-là va falloir que tu me l'explique...je m'en va dégrayer mon aiguisoir

----
MARILOY : pas d'anglicismes ici ?? hum... même si on dit fin de semaine, on en a beaucoup quand même... le matin, je parque mon char devant la shop pour aller à la job, pis en plus, y me chargent 1$ par jour pour le parking !

Mais nous c'est justifiés : on est entourés d'anglos ! Les Français, eux, ils veulent juste nous imiter, c'est pour ça qu'ils ont plein de mots anglais

----
Dites donc ! le Québec est à l'honneur en France ou je me trompe ? J'ai rencontrer plein de vos confrères/consoeurs un peu partout quand je me suis promenée dans la province cet été (bien sympatiques d'ailleurs, les Français ! ....sauf quand ils ne supportent pas l'acool... mais ça c'est une autre histoire). Bah c'est normal que vous vouliez tous venir ici après tout, c'est le plus meilleur pays du monde...

- Crow_Jane
- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
Je te rappelle le principe des enregistrements : se fixer un objectif, se dire : "Ce morceau, je peux le faire. Je vais l'enregistrer le mieux possible".
Si on ne se fixe pas d'objectif régulièrement, on n'avance pas. D'autre part, pourquoi avoir peur d'un micro ?. Si c'est raté, on efface et recommence, c'est tout !
Si on ne se fixe pas d'objectif régulièrement, on n'avance pas. D'autre part, pourquoi avoir peur d'un micro ?. Si c'est raté, on efface et recommence, c'est tout !

Moderato ma non troppo
- pierre
Je diagnostique une pédagogite chronique ponctuées de crises aigües particulièrement virulentes ! Je préconise un traitement de fond à la cigüe et si le patient en réchappe, traiter les crises à coup de masse.Malkichay a écrit :Je te rappelle le principe des enregistrements : se fixer un objectif, se dire : "Ce morceau, je peux le faire. Je vais l'enregistrer le mieux possible".
Dire que tu prétends ne pas supporter les profs... En tout cas, c'est pas la peine de te faire tatouer ta profession sur le front, on te repère à des kms !
- Malkichay

Disons plutot que j'essaie d'animer ce forum qui devient bien calme

Certains, pas tousDire que tu prétends ne pas supporter les profs...

Il y en a des bons, j'en ai rencontré ( pas en violon, hélas

Mais ils sont bien rares...
Moderato ma non troppo
- pierre
C'est la rentrée scolaire ici, c'est peut-être différent au Bouthan oriental...Malkichay a écrit :![]()
Disons plutot que j'essaie d'animer ce forum qui devient bien calme![]()
et puis ne commence pas à te lamenter, on les aime bien les profs, c'est un peu comme les altistes... s'ils n'existaient pas, sur qui on passerait nos frustrations ???
- yodeyma
Tout a fait !Malkichay a écrit :Je te rappelle le principe des enregistrements : se fixer un objectif, se dire : "Ce morceau, je peux le faire. Je vais l'enregistrer le mieux possible".
- yodeyma
- Malkichay
Celle-là n'est pas mal, non plus
http://www.youtube.com/watch?v=kpuFX4TqyKo&NR

Moderato ma non troppo
- MARILOY
- Shokin
Chus pas québecois, mais ostie que le Québec me plaît en tabarnouche ! yest à spoint échoeurant !!!! surtout la musique fringante et locass !!!!
Remarquez que, même si beaucoup de facteurs m'ont incité à apprendre le violon, l'élément déclencheur fut, pour moé, le violon de Marie-Annick Lépine (à chercher sur la toile québecoise !) !
Shokin
Remarquez que, même si beaucoup de facteurs m'ont incité à apprendre le violon, l'élément déclencheur fut, pour moé, le violon de Marie-Annick Lépine (à chercher sur la toile québecoise !) !
Shokin
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.