tes cordes se sont oxydées car pas entretenues, tu peux changer le jeu complet.
Et si tu n'entends pas la différence de justesse, tu peux aussi changer de coton-tige

Non pourquoi , un mi chez moi ca fait 12 mois un la env 18 a 24 moins un re et sol 2 a 3 ans
donc ta corde est morte ....Xylophaxe a écrit : ↑lun. 29 mars 2021 21:21
Bon après, la corde reste jouable, c'est juste que je ne peux plus glisser le doigt. Soit je tombe juste, soit je suis faux, je ne peux pas corrigerLe coté positif, c'est que ce sont les endroits où les doigts sont justes qui sont abimés, j'en déduis que je joue globalement juste
![]()
Ben, c'est ce que dit mon accordeurpastaperplaisanterie
Je t'avoue que moi non plus je n'oserai pas et que je me contenterai avec plaisir du chiffon sec. Mais mise à part cela, je la trouve claire et elle parle bien de tout. En tout cas, c'est la vidéo que je garde sous le coude pour quand je changerai mes cordes seule.
Ce sont de bonnes cordes a prix raisonnable , mais c'est une question de gout de violon et d'utilisation .
Non le son ne sera pas foireux les Cantigua sont issues d'une fabrication sérieuse.
Et bien écoute je suis un tres fidèle de ces cordes et je n'ai jamais rien constaté de ce que tu viens de décrire.Zaphod a écrit : ↑jeu. 8 avr. 2021 16:32
La qualité des passiones est en chute libre depuis pas mal d'années, j'ai arrêté d'en monter car elles cassaient de façon aléatoire (Pirastro m'en a filé deux jeux complets qui sont toujours sous blister). Au moins avec le synthétique il n'y a plus de mauvaise surprise due à la qualité de la matière première.