Merci beaucoup

Je vais lire tout ça de suite
LionelB a écrit : ↑lun. 3 janv. 2022 21:59
Ceci étant dit, je n’ai même pas besoin de voir la vidéo que tu n’as pas faite

de ta main droite pour savoir que tes crispations et ton manque de souplesse provient d’une mauvaise tenue de l’archet.
Oui tu as raison car si je me force à être souple (je sais même pas si ça ce dit lol) l'archet rebondis.
Pallasite a écrit : ↑mar. 4 janv. 2022 09:25
Il faut penser au mouvement du poignet que tu aurais si tu utilisais un pinceau pour peindre un mur.
J'aime beaucoup les vidéos de Julia Buschkova que tu as mentionné. Elle a une vidéo très intéressante sur la tenue de l'archet. En plus d'y préciser comment tenir son archet (toujours utile), elle te fait faire un exercice pour te faire sentir avec quelle force tu dois tenir ton archet. Dans mon cas, ça m'a énormément aidé, parce que depuis je sais quoi rechercher comme sensations dans la main droite quand je travaille et le mouvement passif du poignet et des doigts est apparu tout seul et ça a changé le son du tout au tout. Et maintenant, je peux le travailler
Avec ta description je comprends un peu mieux Pallasite ! Celle du pinceau me parle.
C'est bête mais j'ai beaucoup regardé de vidéo sur ce fameux poignet et parfois expliqué autrement ou dit autrement on comprend mieux ce qu'il faut faire.
J'aime beaucoup les vidéos de cette violoniste également ! Je vais chercher la vidéo dont tu parles !
J'aime bien aussi cette vidéo :
https://www.youtube.com/watch?v=fRKmOCY ... LabChannel
Cette violoniste explique bien aussi, du coup j'essaye ses exercices. Pour l'instant j'y arrive jusqu'à ce qu'il s'agit de jouer vraiment