Recherche forumeurs motivés pour "taper" des parti

Vous voulez avoir une adresse de site, de partition, bref, déposez votre demande dans ce forum.
Natsaka
Pratique du violon : 6

Message par Natsaka »

bonjour solvent, bonjour à tous...

En fait, pour le BWV 1052, je pensais bien à un piano (son amplitude dépasse largement mon propre clavecin, donc injouable chez moi)... je pense plus à un duo de solistes : violon/violoncelle...
Une fois tout mis en place, je peux faire plusieurs tentatives de transcription, Sibelius le fait très bien automatiquement.

De toute façon, c'est toujours interessant de voir le travail des cordes pendant la prestation du clavier. En cela le violon, c'est mieux que la flûte (pardon, ma flûte bien-aimée) le répertoire va du soliste à l'accompagnement de soliste... que demande le peuple...

Cela dit, j'avance comme une tortue : avec tout ce que j'ai à faire je n'ai put entrer que les 10 première pages aux cours de la semaine passée... je sais, je sais, vous voulez du rapide ? Ors "vite fait, bien fait" c'est pas ma devise, désolée... Vous vous souvenez (pour les plus anciens) de ma devise, n'est-ce-pas ?

Allez, gardez le sourire, et surtout, Solvent, ne t'inquiètes pas, je verrais dès que possible une éventuelle transcription pour corde...

à Bientôt,
Nat
un peu de douceur dans ce monde de brute
pierre
Pratique du violon : 0

Message par pierre »

En ce qui me concerne, j'ai déjà terminé les parties de vl et vlc solo ainsi que celle du 1er vl. C'est vrai qu'il y faut du temps et de l'obstination.

Normalement Solvent a du arriver à Paris pour ses études, il doit se trouver sans ordi. et donc dans l'impossibilité de communiquer avec le forum.

Il m'a transmis les liens vers les concertos pour violon de Vivaldi déjà disponibles. J'ai commencé un tableau récapitulatif de l'ensemble des cstos pour violon de Vivaldi que je mettrai à disposition et auquel je joindrai les liens sus-cités.

Tiens, c'est joli "sus-cités", ça suscite plein d'images...
violoniste 108

Message par violoniste 108 »

bon, ya un projet pédagogique que j'ai du pondre....
mais promis, je m'y remets la semaine prochaine prochaine _biz_
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
pierre

Message par pierre »

moi j'ai terminé mais il me faut encore le temps de la relecture et de l'écoute pour le dépistage de fautes...

Et puis il y a un passage qui pose problème, je ne suis pas sûr de la qualité des images sur lesquelles nous nous appuyons.

quand je disais que c'était une plaie la pédagogie !!!
violoniste 108

Message par violoniste 108 »

enseigner, NON, c'est le B....qui va avec! :D
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Répondre