Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
LionelB a écrit : ↑dim. 20 janv. 2019 23:24
Ou le stradivarius Huberman sur lequel Altman faisait tomber les cendres de ses cigarettes dans les ouïes, quant il ne se contentait pas simplement de les écraser sur la table.
Oui il s’en servait régulièrement de cendrier, il a encore une cicatrice près de l’ouie gauche avec la marque d’une cigarette écrasée. Ceci dit on n’aurait pas dit un strad, vu qu’il l’avait repeint avec un vernis pour volet
"Impose ta chance, sers ton courage, va vers ton risque : à te regarder ils s'habitueront."
René Char
Je vends mon Violon . Neuf à partir de la troisième position
Annonce posté au Conservatoire de Briançon en 1992. Ça serait super s l auteur se trouvait sur ce forum 30 ans plus tard. Je me rappelle avoir beaucoup rit avec ma collègue violoniste
alex2612 a écrit : ↑mar. 30 août 2022 22:43
Annonce posté au Conservatoire de Briançon en 1992. Ça serait super s l auteur se trouvait sur ce forum 30 ans plus tard. Je me rappelle avoir beaucoup rit avec ma collègue violoniste
Les violons des folkeux sont tous tout neufs... à part la 1e position !!!
Cheminer ou arriver: quel est mon but ? La musique est un chemin infini...
Oui . On imagine mal cette annonce . Vend mercédes 15 000€ Neuve a partir de la troisième vitesse. Reste a savoir ce qu'il appelle "position"
1er position: Violon dans l'étuit
2éme position violon posé sur table
3eme position violon au bras
4eme position cordes à vide
etc etc
69 eme position . Violon entre les jambes
heu non ca c'est le cello! instrument plus sensuel.
en se cas le violon est "neuf" effectivement et le cerveau du musicien aussi. Tout a apprendre . MDR
alex2612 a écrit : ↑mar. 30 août 2022 22:43
Les violons des folkeux sont tous tout neufs... à part la 1e position !!!
Et mort entre la touche et le chevalet par excès de colophane et par manque de nettoyage