
En plus je le trouvais grave cool ton archet haha
Il semble y avoir un groupe de fan de ton archet ... fait gaffe ....
Oui, oui, c'est pour ça que je dois vraiment prendre une assurance !!
Alors pour ton info je n'ai jamais vu un seul de ces assureurs " classiques" ne pas appliquer les règles normales des assurances..... la dépréciation en fonction des années!Leohan a écrit : ↑mer. 14 févr. 2024 12:16 Le contrat multirisque habitation de certains assureurs inclut parfois les instruments de musique mais il faut que l'accident ait lieu chez soi.
Avec Matmut j'ai souscrit une option spéciale (entre 2 et 8 euros par mois selon la valeur de l'instrument) pour couvrir les bris et vol quel que soit l'endroit, ça permet d'être tranquille, même s'il est toujours dommage d'abîmer une oeuvre de grand maître![]()
Il faut oublier les assureurs classiques pour les instruments de musique, il faut se tourner vers des spécialistes Verspieren , Adagio..... pour les autres tu paie tu penses être assuré.... sur la valeur résiduelle appliquée de la même manière que sur ton frigo ou sur ta voiture ..... alors si tu as un violon début de siècle dernier .... pour eux il n'aura aucune valeur .....Latouche a écrit : ↑mer. 14 févr. 2024 13:33 J'avais démarché mon assurance pour une extension de l'assurance habitation couvrant les instruments : ils me proposaient une option "confiance", "gold" ou "sérénité" (je ne sais plus, mais un nom complétement bidon comme d'habitude) qui couvrait aussi les pierres tombales, les arbres fruitiers, les jetskis et autres choses totalement inutiles que je ne possède même pas. Bref, ça coutait une fortune pour rien, et impossible de n'assurer que les instruments avec eux...
Ok tu m'intéresses:
Merci et bien voila qui va l'encontre de ce que j'ai pu rencontrer jusqu'ici MMA - MAF MACIF AXA ACMU, intéressant merci a creuser donc .Jue a écrit : ↑jeu. 15 févr. 2024 15:40 Je suis assurée par la Maif et c'est mon assurance habitation-vie privée qui a joué, je n'ai pas le contrat sous les yeux (je regarderais ça dans les jours à venir), mais voici déjà ce qui ai noté sur l'attestation : "Ce contrat garantit les biens et les responsabilités :
- dans le cadre de la vie privée,
- pour les activités culturelles, artistiques, sportives et de loisirs,
- pour les activités scolaires et universitaires, ainsi que les stages en entreprise,
- du fait des animaux dont le bénéficiaire est propriétaire ou gardien.
Contenu des garanties
-Responsabilité civile - Défense,
- Dommages aux biens selon la formule et la ou les options souscrites,
- Recours,
- Assistance / rapatriement aux personnes en déplacement,
- Frais de recherche et de sauvetage des vies humaines,
- Renseignements juridiques personnalisés,
- Accompagnement psychologique."
Valeur du violon : 2200 E mais acheté 1800 car le luthier reprenait mon ancien violon.
Coût de la réparation : 940 E TTC
La Maif avait fait appel a un cabinet d'expert.
Il faudrait que je regarde le contrat pour avoir la couverture et la franchise mais ce qui est sûre c'est que ça n'aurait pas fonctionné si les réparations avaient coûtées plus chères que le prix du violon !