J'ai laissé tomber mon archet!

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Jue
Messages : 183
Inscription : dim. 8 nov. 2020 14:22
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Has thanked : 20 times
Been thanked : 13 times

Re: J'ai laissé tomber mon archet!

Message par Jue »

Oui, j'avais dû envoyer facture du violon (j'avais ajouté le certificat), photos du dégât et devis du luthier. J'avais acheté le violon en janvier ou février 2020 et la "catastrophe" avait eu lieu en avril 2022.
Alors j'ai retrouvé le contrat: je suis assurée pour les objets précieux d'une valeur totale inférieure ou égale à 4000 E, responsabilité civile et dommage aux biens : franchise de 125E dans les 2 cas. Et j'avais souscrit également une option "Biens nomades sports, loisirs". Mais je ne vois rien concernant la "vétusté"...
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2185
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 176 times
Been thanked : 143 times

Re: J'ai laissé tomber mon archet!

Message par Cedin16 »

ou effectivement si tu as une facture de 2020 et un accident en 2022 ca se comprend , je pense que nous aurions la même chose avec mon assurance ACMU.

Le pb c'est si je fais passer aussi l'instrument dans les objets précieux en cas de vols ou d'incendie le compte n'y est pas et si j' augmente le montant ... le prix n'est plus le même normale et les garanties non plus et la il y a clause de vétusté .
Je pense même me souvenir que sur un contrat 'ils excluaient les objets en bois !

Regarde quand bien même les petits caractères pour la clause de vétusté ...il sont malins les coquins .

je viens de me renseigner et vérifiér :
Ce qu'il faut que tu saches c'est que maintenant que ton violon a été identifie comme objet de valeur sauf a prouver que tu l'as vendu avant, tu n'as en cas de sinistre, plus qu'une couverture de ton violon et d'objets d'un montant maxi de 4000 € - le prix de ton violon ....puisqu'il a été identifié objet de valeur .

Tu as je pense raison tu n'as pour la plus part des contrats d'habitations pas de clause de vétusté dans l'assurance std sur la part objets de valeurs .
Jue
Messages : 183
Inscription : dim. 8 nov. 2020 14:22
Pratique du violon : 6
Sexe : Femme
Has thanked : 20 times
Been thanked : 13 times

Re: J'ai laissé tomber mon archet!

Message par Jue »

Merci Cedin pour se complément d'info. A vrai dire mon violon est l'objet le plus cher que je possède, je n'ai jamais mis autant de sous dans quoique ce soit d'autre :gene:
Cedin16
Généreux donateur
Messages : 2185
Inscription : mar. 1 août 2017 08:37
Pratique du violon : 0
Sexe : Homme
Has thanked : 176 times
Been thanked : 143 times

Re: J'ai laissé tomber mon archet!

Message par Cedin16 »

Jue a écrit : jeu. 15 févr. 2024 20:37 Merci Cedin pour se complément d'info. A vrai dire mon violon est l'objet le plus cher que je possède, je n'ai jamais mis autant de sous dans quoique ce soit d'autre :gene:
Donc nickel , comme quoi les histoires d'assurances c'est tres personnel ....

Cher a deux sens en Français, je vais prendre l'autre et rendra ta phrase encore plus belle .....

Moi aussi je dois dire que j'aime mes instruments
Répondre