Duos d'Offenbach lettre F

Répondre
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5631
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 33 times
Been thanked : 170 times
Contact :

Duos d'Offenbach lettre F

Message par IFred »

par helene » sam. juin 07, 2008 11:54 am
A partir de la catastrophique édition d'Henry Lemoine, je poursuis mon travail de fourmi sur la 2ème suite de la lettre F: réaliser une partition avec mesures numérotées et fautes corrigées de cette superbe oeuvre de mon Offenbach préféré. Je viens de terminer les 2 premiers mouvements. Passer tout ce temps pour moi seule me semble un peu stérile c'est pourquoi je la mets en ligne sur http://partoches17.free.fr. Et j'en appelle à vos compétences pour corriger les fautes que j'aurais laissé passer, ou pire que j'aurais rajoutées moi-même personnellement ...
Screenshot 2024-05-14 at 10-26-36 partitions gratuites.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5631
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 33 times
Been thanked : 170 times
Contact :

Re: Duos d'Offenbach lettre F

Message par IFred »

par JBap » sam. juin 07, 2008 6:13 pm
Beau travail ! Je ne comprends pas pourquoi aucun éditeur ne reprend ces duos, puisqu'il est de notoriété de violoncelliste que Lemoine a vraiment bâclé son travail, et que ces duos sont très populaires...
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5631
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 33 times
Been thanked : 170 times
Contact :

Re: Duos d'Offenbach lettre F

Message par IFred »

par fa mineur » sam. juin 07, 2008 7:09 pm
Ils sont en cours d'édition chez Boosey par C. Tricoire ( le volume 1 est paru).
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5631
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 33 times
Been thanked : 170 times
Contact :

Re: Duos d'Offenbach lettre F

Message par IFred »

par JBap » sam. juin 07, 2008 8:27 pm
ah, et c'est meilleur ? Qqn a vu cette édition ? Fait ch... Boosey, c'est souvent cher !
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5631
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 33 times
Been thanked : 170 times
Contact :

Re: Duos d'Offenbach lettre F

Message par IFred »

par fa mineur » sam. juin 07, 2008 9:07 pm
C'est bien meilleur que l'édition Lemoine ( ce n'est pas difficile...) mais c'est aussi pas mal cher (27 euros je crois le premier volume) . Il vaut mieux attendre l'édition parallèle d'Hélène :) D'ailleurs, pourquoi ne pas la proposer à un éditeur? Penses-y, Hélène!
Avatar de l’utilisateur
IFred
Messages : 5631
Inscription : mar. 21 août 2007 08:35
Pratique du violon : 20
Localisation : Paris
Has thanked : 33 times
Been thanked : 170 times
Contact :

Re: Duos d'Offenbach lettre F

Message par IFred »

par helene » dim. juin 08, 2008 7:41 am
Je préfère le partage libre et sans contrainte du forum :) . J'ai eu des contacts mail avec C Tricoire il y a quelques mois et c'est parce qu'il m'a dit que ce serait très long que je me suis lancée dans ce travail. Comme avec moi il n'y a pas de problème de copyright je peux "collectiviser" mon travail et non seulement vos corrections seront les bienvenues mais aussi, si vous avez le temps de vous y coller, des suggestions de doigtés aussi. J'ai respecté à la lettre les liaisons indiquées sur la partition d'origine et ça aussi ça a besoin d'être discuté. Je le bosse en ce moment avec mon prof et note au fur et à mesure ses indications. Ca peut devenir un beau travail collectif, non ? sans royalties à la clé :wink:
Répondre