Merci IFred d'avoir ouvert cette section. J'espère retrouver ici l'ambiance qu'il y avait il y a quelques années sur "l'autre forum".
La qualité des conversations vues sur Facebook ou sur "l'autre" ne désespère, entre égocentrisme, auto-promotion et les certitudes d'apprentis celliste, il était temps de retrouver un lieu d'expression de qualité.
Merci IFred.
Merci
- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 27 times
- Been thanked : 54 times
Re: Merci
Espérons que les violoncellistes "daigneront" de venir sur un forum non exclusivement dédié à leur instrument
.
Ici, on est plutôt plutôt assez ouvert et l'ambiance est plutôt cool. On n'est pas sectaire et chacun à le droit de s'exprimer dans le respect du réglement du forum.

Ici, on est plutôt plutôt assez ouvert et l'ambiance est plutôt cool. On n'est pas sectaire et chacun à le droit de s'exprimer dans le respect du réglement du forum.

Moderato ma non troppo
Je ne connais pas les conversations sur Facebook et suis très surprise que tu pointes, sur le nouveau forum (peu de sujets, peu de messages), "égocentrisme, auto-promotion et les certitudes d'apprentis celliste".
C'était vrai pour l'ancien forum à certains moments. Je connais plusieurs membres qui ont quitté l'ancien forum à cause des comportements que tu as cité. Je l'ai fui plusieurs fois pour les même raisons.
Il y a un gros problème effectivement sur le nouveau forum, c'est la participation insuffisante des inscrits et un faible nombre d'inscrits.
Soit on le fuit, soit on retrousse ses manches pour qu'il redevienne un lieu d'expression de qualité.
@ LaM, je me sens un peu visée par tes "certitudes d'apprentis cellistes", étant donné que je mets ces jours-ci de l'énergie pour essayer de lui redonner vie.
Ce sont les membres inscrits qui font vivre le forum. Encore faut-il être un membre qui aime partager et pas un membre consommateur.
En ce qui me concerne je n'ai aucune certitude, je ne détiens pas la vérité, mais j'ai une solide expérience qui me permet de témoigner pour lutter contre l'injustice, le harcèlement moral et les préjugés. J'aime le partage, les échanges constructifs, la solidarité... les valeurs positives en voie de disparition
Malkichay a écrit : ↑sam. 18 mai 2024 18:57 Espérons que les violoncellistes "daigneront" de venir sur un forum non exclusivement dédié à leur instrument.
Ici, on est plutôt plutôt assez ouvert et l'ambiance est plutôt cool. On n'est pas sectaire et chacun à le droit de s'exprimer dans le respect du réglement du forum.![]()
J'ai donné l'info sur le nouveau forum du violoncelle. Donc on peut espérer que des violoncellistes viennent sur ce forum sympa.
Pour l'instant, sans être connecté, il n'est pas possible de voir tous les sujets du Forum du violoncelle. Cela peut être un frein pour ceux qui s'inscrivent après avoir parcouru les sujets.
- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 27 times
- Been thanked : 54 times
Ifred offre, comme il l'a déjà fait pour l'alto, un espace de discussion sur ce forum pour le cello. Après, c'est aux violoncellistes de le faire vivre ou pas. 

Moderato ma non troppo