Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
C’est censé être mon modèle Carlo Bergonzi ( sans l’intervention du Conte Cozio Di Salabue qui semble avoir raccourci les coins de certains Bergonzi, comme le Perlman-Kreisler,pour les faire ressembler à des Stradivari qui était son idole)
Pardon je me suis trompé dans ma réponse.
C’est Gioffredo Cappa, avec le typique filet trop long à l’onglet ( comme chez Montagnana chez qui c’est presque toujours le filet du C) chez Cappa ça peut être le C ou le filet extérieur.
de mémoire je ne pensais pas en avoir vu (de Cappa) avec le brin noir intérieur du c couper le brin blanc de l'autre fillet.
J'ai regardé et j'en ai trouvé un, proposé comme tel en salle des ventes
jépadçon a écrit : ↑jeu. 19 déc. 2024 15:22
Debut d’un nouveau projet, un peu éloigné de la copie du bel Amati. Il s’agit cette fois de "faire" un Gioffredo Cappa, de Saluzzo ( près de Turin)
Ce n’est pas une copie d’un instrument en particulier mais une interprétation de l’auteur.
Presque à l’opposé des frères Amati par le coté brut de pomme de son travail, rempli de marques d’outils.
Ce n’est pas une commande, je m’autorise ce petit extra pour le fun et le défi. Il est destiné à une exposition qui aura lieu à Turin, d’où le choix de cet auteur, à l’occasion du congrès le l’EILA ( Entente Internationale des Maîtres Luthiers et Archetiers d’Art)
Ben tu vois celui la me plait bien, mais je le vois plus comme un accident agrégée à un dérapage pré existant (dérapage que l'on trouve de temps a d'autres endroit des fillets)
alors que pour Bergonzi MA&A (image scan ) c'est plus (pour moi) une feature de faire ses fillet comme ca..
BE_cr.jpg
ensuite je pose cela comme ca.. ce n'est que mon interprétation sur ces instruments, tu as été conseillés pas des personnes qui en expertise ce qui n'est pas mon cas.