Me voilà à la retraite, en période de rangement... Pour mémo, j'ai enseigné le violoncelle à domicile à des adultes ne pouvant pour x raisons intégrer des structures un peu trop rigides. Vous imaginez que le niveau n'était pas délirant, mais suffisant au plaisir de chacun.
Je me retrouve un peu à l'étroit avec mes violoncelles de location, mes piles de partoches, et certaines raretés qui n'ont plus de charme à mes yeux.
Le hic dans l'affaire, c'est les annonces, dès que je met un archet ou un violoncelle, je me tape toute la communauté des démousseurs de toitures pour qui un billet de 20€ semble la limite incontournable de leurs convulsions frénétiques à la vue d'un archet signé.
J'ai bien sûr pensé à revendre le tout à un jeune prof en devenir, mais c'est une espèce qui travail en difficilement en alternance et rarement fortuné.
Les instruments vont partir j'ai pas de soucis avec, ce qui m’inquiète plus c'est des revues comme l’Âme et la cordes ou les archets ancien de Vatelot que je voudrais voir partir au bon prix et chez un amateur qui saura à son tour les transmettre.
J'ai aussi des archets de violons "signés"

Si quelqu'un aurait une idée sur le devenir de tout ça