petitevioloniste a écrit :J'ai un concert à l'auditorium le 21 Novembre, c'est à dire dans... pas longtemps, et un autre devant la médiathèqu juste avant les vacs de Noël!! J'ai TRES peur!!
Ca me fait le même effet ! J'ai passé un exam' l'an dernier, où je devais jouer avec piano un morceau que je connaissais parfaitement (je l'ai rejoué 10 minutes avant, il passait nickel) et à cause du trac, je me suis planté deux fois... Mais quand je dis "planté", c'est "planté" au point de s'arrêter de jouer !

En plus dans ces cas-là, j'ai l'impression de jouer mezzoforte tout le long du morceau, d'être inexpressif au possible, enfin bref...
Donc voilà, j'ai eu mon exam', mais j'en ai toujours un "coup sur la patate", parce que je sais pertinemment que j'ai donné 10% de ce que j'aurais pu faire, et ça m'énerve...
Et là, je suis sensé jouer un concerto (dans un petit moment, j'ai encore beaucoup de marge) accompagné par l'orchestre de l'assoc' de musique où je suis, et du coup mon prof l'a volontairement choisi plus facile, voire même un poil chiant par moments, au premier abord.

Je vais essayer de mettre en application les judicieux conseils de Melo et on verra bien ce que ça donne...
Au fait, pour ceux que ça intéresse, c'est un Vivaldi en sol mineur.
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."