melocoton a écrit :Merci bien Solvent !
![]()
PS : si un admin juge qu'il faille le déplacer, faites !
Faut pas deconner non plus !

Non, tu as en plus sur la corde de Ré le Fa dièse quand tu frôle le Fa dièse en 1ère position... Tout est dans mon message précédent.melocoton a écrit :Je me suis amusée à essayer de trouver toutes les hamoniques naturelles sur une corde (en effleurant la note avec un doigt, si j'ai bien compris)
Sur la corde de RE, par exemple, j'en ai trouvé 4, à 4 endroits différents sur la corde. Curieusement, les notes qui sortent sont alternativemenet des ré et des la et aucune autre. C'est normal? De même, sur la corde de la, les harmoniques que j'ai trouvé sont que des La et des mi...
![]()
Y 'en aurait-il plus que 4 ?
Merki
un petit
Ca y est, j'ai réussi à le choper ce fa # mais il est beaucoup, mais alors beaucoup moins net que les autres harmoniques. En fait, plus je monte, plus mes harmoniques sont nettes.Non, tu as en plus sur la corde de Ré le Fa dièse quand tu frôle le Fa dièse en 1ère position... Tout est dans mon message précédent.
Si tu n'y arrives pas, c'est que tu dois appuyer trop fort, ou quelque chose comme ça.
gillesweb a écrit :Bonsoir
Je félicite les membres pour avoir aidé ce jeune homme.
à tous.
Mais en tant que débutant qui essaye de sortir une note juste, vous m'avez filé un vrai coup de blues.
Mais j'ai toujours l'excuse de dire que c'est la faute de mon violon![]()
Bonne soirée.