1 ayez votre instrument compris dans un répertoire 5 ans de pratique... en général
2 trouvez un amis pianiste ou guitariste surtout qui vous fait des grilles je sais pas... du genre a) Dm7 b ) Em7 5b ou substitution A alt. c) Dm7 d) am75b ou D alt e) Gm7 ........... enfin une grille
3 faites tourner avec votre amis pendant plusieurs semaine ca va de cata a bien, prenez des morceau comme nuage c'est radicale
4 trouvez des playback et sifflez chantez et enfin jouez dessus
5 technique d'archet spéciale avec changement de corde swing et d'autre dans le manouche
6....
je commence seulement maintenant avec un amis on est deux guitare avec l'esprit manouche super livre de romane et derek sebastien! utile pour violoniste aussi a mon sens pour le bagage théorique a avoir si on est pas né là ba...
ce sont des moments de plaisir et pour la justesse a vos oreilles a vos sensations, grappelli je verrai bien plus tard, pour me le permettre en guitare je voulais attendre 10 ans, je commence a 9 a cause de la technique main droite "en buté" et vu que je n'ai pas beaucoup de temps pour ma guitare... en esperant aider, tous mes prof qui faisait du jazz sont passé par des pure catastrophe en virant de bord pour le manouche en aprtant de métal ou pop rock... donc il ne faut pas s'inquieter mais se lancer dedans avec des rapport tres humains, j'ai toujours eu ce reve de finir en jouant du maouche guitare, le répertoire classique pour guitare , je le trouve chiant, et le rock pop métal (encore eux) ... le monde des accords sans super structure voire sans 7eme j'ai donné mais j'aime encore! le must c'est le violon répertoire romantique et XXeme je vois pas mieu... pour l'instant
a vos instru et trouvez un amis gratteu patient et aimant et connaissant pas mal d'accords plus compliqués... ils sont rare je vous le dit mais ils se cachent bien ...
vive django!!!

L'information n'est pas le savoir, le savoir n'est pas la sagesse, la sagesse n'est pas la beauté, la beauté n'est pas l'amour, l'amour n'est pas la musique, la musique est ce qu'il y a de mieux.