connaissant les tracas des professionnels avec leurs instruments, je laisse mon violon à mon luthier en Baby sitting pour la semaine.
il me raconte du reste, que Youri Basmet a du laiiser le boîtier à l'aéroport de je ne sais quelle ville et a pris son alto dans les bras pour monter dans l'avion.
quelle ne fut pas ma surprise de voir tous les autres voyageur monter tranquillement dans l'avion avec leur valise à roulette...;a tel point qu'au retour, je n'avais même pas la place pour mettre mon manteau dans les casiers!
très fâchée, je demande à la douanière (très sympa) de Nice, comment se fait il que les violon ou alto sont interdit dans les avions et pas les valises à roulettes?
elle m'a répondu très gentillement que cela venait des compagnies aériennes. elle m'a dit que si les agents des dites compagnies ne disent rien pour les valises quand les personnes vont chercher leur carte d'embarquement, les douaniers ne peuvent s'opposer aux valises. par contre les douaniers râlent car ils doivent les contrôler à la dernière minutes et du coup les avions partent en retard!
conclusion: tous les musiciens sont des terroristes aux yeux des compagnies aériennes!
c'est une honte!!!
la prochaine fois que je pars en vacances, j'emmène le violon! NA
et gare si on ne me laisse pas le prendre avec moi, je deviendrai alors une vraie