ça yest j'ai eu ma première leçon

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Marjolaine
Pratique du violon : 12

O_o

Message par Marjolaine »

10 € l'heure?
La vache!
Moi je donne 20 € ! (mais en même temps c'est vrai qu'elle compte bcp sur l'argent de son mari!)
T'as bien d'la chance!
mumauria
Pratique du violon : 0

Message par mumauria »

ça y est j'ai eu mon deuxième cours c'etait super intéressant je suis en train d'apprendre les gammes, toujours la tenue de l'archet et de la chose , aujourd'hui la difficulté était de pas ecraser mes doigts commes des patates (dixit mon prof :lol: ) sur les cordes :lol: et ne pas casser affreusement mon poignet quand je joue. C'etait à la limite de la contorsion un.. :D
Mais mon violon penche trop il faut vraiment que j'investisse dans une épaulière.
Allez j'y retourne !! Mes voisins vont êtres content !!! :D :D
Lorenzaccio

Message par Lorenzaccio »

Oh mais c'est génial, tout ça !!!!
Rha là là, moi aussi, moi aussi, ze veux !! :P
Allez, résolution 2007 : acheter un violon et apprendre à en jouer ! D'ici quelques semaines ! il le faut ! hihi ! B) :D
Bonne continuation !!!
Que Dieu nous garde du mauvais voisin, et du violoniste débutant. [Proverbe italien]
Image
Djack

Message par Djack »

Cool pour ta deuxième leçon, j'en suis également à ma deuxième leçon et pareil je suis sur une montée de gamme (sol majeur 1 ere octave), à mon avis s'est la plus simple à réaliser) ça vas je la passe pas trop mal mais il y a quand même un truc qui me chagrine quand je passe d'une corde à l'autre j'ai un bruit de passage que je n'arrive pas à résoudre, pour l'épaulière j'en ais achetée une aussi et j'avoue que s'est pas mal.
Marmotte

Message par Marmotte »

Djack a écrit : mais il y a quand même un truc qui me chagrine quand je passe d'une corde à l'autre j'ai un bruit de passage que je n'arrive pas à résoudre
Les "changements de corde" sont un point difficile que tu n'as pas fini de travailler! :wacko:
Cela vient petit à petit, et certains passages sont plus durs à négocier que d'autres.

Bonne poursuite de ton apprentissage.
_biz_
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
Adrien

Message par Adrien »

exercez vous à poser l'archet sur les cordes sans jouer de note et à l'enlever sans bruit, puis à faire le changement de corde, toujours sans jouer, en vérifiant à l'oeil que vous touchez la bonne corde
Djack

Message par Djack »

Bon, si s'est "normal" me voilà rassuré, j'ai crus que j'avais un handicape à mon actif.
Adrien

Message par Adrien »

En gros il y a 2 grands types de changements de cordes différents, le changement lié, càd qui se fait dans un seul archet, c'est là où le changement de corde se fait entendre, et le changement détaché, c'est à dire où on pousse sur une corde et tire sur l'autre. Dans ce changement, le changement de corde est "couvert" par le changement de sens de l'archet, mais il faut bien synchroniser le changement de sens et le changement de corde. Au final, si on distingue les changements d'une corde plus grave vers une corde plus aigue ou le contraire, on obtient pas moins de 8 changements basiques de corde différents
  • 1) Le changement de corde lié ascendant qui commence en poussant
    2) Le changement de corde lié ascendant qui commence en tirant
    3) Le changement de corde lié descendant qui commence en poussant
    4) Le changement de corde lié descendant qui commence en tirant
    5) Le changement de corde détaché ascendant qui commence en poussant
    6) Le changement de corde détaché ascendant qui commence en tirant
    7) Le changement de corde détaché descendant qui commence en poussant
    8) Le changement de corde détaché descendant qui commence en tirant
Ensuite, il y a d'autres types de changements de cordes plus avancés, le bariolage, le changement sur deux cordes séparées d'une corde, le changement sur 3 cordes...
Répondre