Toute l'info concernant la vie musicale: les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
J'avais enregistré son premier film, il y a quelques années. Tout à fait par hasard, car, à l'époque, je ne m'étais pas encore remis au violon. Le personnage m'a plus tout de suite, car il n'avait pas la morgue du virtuose classique, et n'hésitait pas à jouer de l'irlandais.
C'est un peu grâce à lui que je m'y suis remis...
Je viens de découvrir Gilles APAP, Il m'a fait une grosse impression, en tant qu'être humain et violoniste. La virtuosité ne lui a pas monté à la tête. Il joue avant tout pour faire plaisir et de fait, il se fait plaisir. Je viens de découvrir qu'il joue two guitars.
J'ai fait cette vidéo pour faire plaisir au forum, mais aussi pour lui(promo), je voulais aussi partager cette découverte (pour moi).
Adrien a écrit :C'est un peu le Vanessa Mae du folk en somme
ah non ! Comme meme pas ! Lui, il est plus authenthique, c'est un baroudeur de la musique. Il pourrais jouer avec une Bande de peruvien pour Rien , juste comme ça , pour le fun !
Alors que ta Vanessae Mae , il lui faut un peu de Cash pas Declaré !
Comment ne pas le trouver sympatique après la lecture de cette page ? Dans son premier film, il confessait s'être volontairement coincé les doigts dans une porte car il ne supportait plus la pression du conservatoire...
Concernant le reel je ne serais pas étonné qu'il ai pris quelques cours avec Kevin Burke. Il doivent habiter pas très loin l'un de chez l'autre au States.
gillesweb : orange me dit que la page de téléchargement de ton site ne marche plus, c'est normal?
à part ça, pour télécharger des vidéos un peu grosse, y a un petit logiciel très sympa nommé "soulseek" qui permet de connecter deux ordinateurs à distance et de lancer un transfert de fichier, tu laisses ensuite l'ordi tourner quelques heures et c'est bon!
J'ai pas mal de vidéos pour ceux que ça intéresse, dont une d'Appap, mais aussi des trucs de Vengerov, Grappelli, Montsaingeon, Oistrakh, Heifetz etc.