Forum à la dérive

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

Il existe des forum plus sérieux, où on parle quand on a quelque chose d'utile et constructif à dire . On perd un peu en convivialité, mais c'est plus informatif.

Personnellement, je trouve ça mortel. Mais si c'est le souhait de certain, je le respecte et j'en tiendrai compte.

Recadrons donc ce forum. Moins de flood, plus d'infos utiles !

Je compte sur ces personnes pour le rendre plus instructif, plus constructif pour les débutants, et plus attrayant pour les violonistes confirmés dont le forum a besoin.
Moderato ma non troppo
Babs

Message par Babs »

Je comprends votre point de vue. Il est vrai que - surtout pour les nouveaux membres - il est parfois agaçant de faire 4 pages dans un sujet ne comprenant pour la plupart que des vannes ou des sous-entendus compréhensibles uniquement par les membres les plus actifs ou ceux qui se connaissent en dehors, pour trouver quelques infos. Je ne suis pas le dernier à dire des conneries, et je ne jette pas la pierre à ceux qui font ça. Simplement je comprends le point de vue d'Adrien et Luce, et avec le recul je me dis qu'ils ont peut-être raison pour certains points. Peut-être qu'il faudrait un peu plus faire la différence entre sujet "violon" et sujet "déconnade".

Bien sûr comme dit Malki, le but n'est pas de devenir complètement formel et d'envoyer balader le premier qui fait une blague. Mais peut-être de respecter un peu plus le sujet de départ. Il m'a semblé voir à plusieurs reprises des membres nouveaux poser une question, et finalement ne plus revenir parce que le sujet partait en sucette. Et c'est vrai que c'est aussi le fléau de beaucoup de forums, où seuls les sujets à connerie et flood sont visités. Ne reste alors bien souvent que le noyau dur et il n'y a pas beaucoup de nouvelles têtes.

Encore une fois je ne dis pas "untel ou untel c'est un emmerdeur". J'essaie simplement d'analyser ce qui se passe et pourquoi il y a une baisse de régime.

D'autre part, ce qui se passe en ce moment n'est pas pour arranger les choses, et pour les admins en tout cas, la priorité est à la technique !! Essayer de récupérer une partie des RP et trouver un hébergeur digne de ce nom.
Mais les membres peuvent réfléchir à ça (restez objectifs et ne vous énervez pas par principe parce que vous n'aimez pas tel ou tel membre).
seyminhol
Pratique du violon : 0

Message par seyminhol »

Bien sûr comme dit Malki, le but n'est pas de devenir complètement formel et d'envoyer balader le premier qui fait une blague.
On a jamai dit ça et justement que les gens plaisentent comme je disais à Luce, si le forum n'était que technique ce serait très chiant!
Babs

Message par Babs »

seyminhol a écrit :
Bien sûr comme dit Malki, le but n'est pas de devenir complètement formel et d'envoyer balader le premier qui fait une blague.
On a jamai dit ça et justement que les gens plaisentent comme je disais à Luce, si le forum n'était que technique ce serait très chiant!
j'en suis conscient, je mettais simplement les choses au clair.
seyminhol

Message par seyminhol »

je sais je tenais juste à le préciser... je ne viens plus beaucoup voir plus sur le forum donc je ne veux pas passer pour le mec qui arrive et qui casse!

J'en profite juste pour appuyer Adrien et Luce parce que je trouve ça dommage qu'un forum comme celui là s'écarte un peu du violon alors que l'on peut y trouver des chose très intéressantes en fouillant dans les archives!
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

C'est pour ça que j'ai créé les RP. Pour faire le tri...

Je suis conscient que le "flood" étoufe les infos utiles, mais des idées peuvent aussi en sortir.
je ne veux pas passer pour le mec qui arrive et qui casse!
C'est vrai que quand on débarque ou qu'on est pas venu depuis longtemps, on se demande parfois où on tombe :blink:
J'avoue :D

Chacun à le droit ( et le devoir ) de s'exprimer et de donner son avis. Si quelque chose ne va pas, il faut le dire et on en parle.

Je suis en train de refaire les RP.
Pour cela, je parcours le forum en entier. Le flood ne me gène pas trop dans ma recherche. Je passe rapidement si ça ne m'intéresse pas.

Des fois, je m'arrête et je le lis. Ca me fait bien rire en relisant les bêtises, même si je n'y ai pas participé et que ça n'a pas de rapport avec le sujet du topic.
Ca me rappelle aussi de bons moments de franche rigolade :lol:
Moderato ma non troppo
yunie

Message par yunie »

ça fait quelque temps que je suis pas venu sur ce forum (pour diverses raisons) mais je vois qu'il s'en passe des choses.

Pour commencer je trouve ça bien de la part d'adrien d'avoir lancé se débat j'ai le sentiment qu'il a dit tout haut ce que certain pensait tout bas, au moins il a eu le "courage" de dire sont opinion.

Je serai d'ailleurs assez d'accord avec adrien et luce, j'aime beaucoup se forum, et son côté on déconne mais parfois ça part un peu trop en sucette.

Après c'est a chacun de faire attention, on évite de trop blaguer dans les sujets sérieux, et on se lache ailleurs.

Après je suis certaine que ce forum a un bel avenir devant lui !
" A Vannes aussi, on a nos traditions. Bon des Graal, pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujous avec un saladier."
Anthurium
Pratique du violon : 32
Has thanked : 10 times
Been thanked : 29 times

Message par Anthurium »

Je suis d'un avis mitigé:d'un côté je ne poste plus des masses car les private jokes me gavent un peu,et d'un autre c'est vrai qu'en général chaque question trouve sa réponse.
Le problème est peut-être que le forum se répète pas mal (d'où le travail de tri entrepris),ce qui fait que nous sommes plus aptes à la déconne qu'à la répétition,j'en sais rien.
Après il faut voir que le forum était plus sérieux quand je suis arrivée (ça fait débris là,non? ;) ),mais l'ambiance n'était pas vraiment la même.
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
melocoton
Pratique du violon : 6

Message par melocoton »

J'avoue que depuis que je me suis inscrite, le forum a pas mal dérivé.. C'est une certitude. L'année dernière, les topics étaient amplement plus sérieux et on ne perdait pas 3 pages de lecture pour trouver la réponse à notre question. Les réponses étaient très claires et rapidement, on trouvait son bonheur.

Aujoud'hui, et ce depuis 6 mois, je ne poste plus beaucoup, enfin, beaucoup moins qu'auparavant : pourquoi ?
La réponse est assez simple : je n'ai plus beaucoup de temps pour flaner sur le forum et dès que j'ai un moment je viens, mais au lieu de lire des questions des forumeurs et leurs réponses et à apporter ma petite contribution, je me retouve à lire des conneries (excusez moi du terme) dans les rubriques de technique, auxquelles je ne comprends pas grand chose et ca me fait chier, alors je change de topic. Le problème, c'est que ces dérives, je les retrouve partout alors qu'elles devraient se concentrer dans "bla bla".

Alors du coup, je ne lis plus les topics, je survolle, et donc je ne poste plus. Un forumeur passant par là, survolant quelques topics ne pigera rien et ne trouvera pas son bonheur, il ne reviendra pas. Les seuls topics que je lis sont ceux qui me sont conseillés par d'autre membres...

Il est vrai que quand on a rien à se mettre sous la dent, il est agréable de dériver ; mais je pense que dans le cas là, les seuls topics voués à la déconnade devraient être "Troll 1 et 2 " et "bla bla".

En même temps, la déconade fait vivre le forum, ce qui le rend convivial. Un forum où personne ne poste car personne n'a de pb ou de question, c'est chiant, et je l'ai vécu en partie l'année dernière. C'est pas marrant de voir que sur une semaine, aucun post nouveau ont été postés, et on se dit que c'est un forum mort...

A mon avis, il faut trouver un juste milieu. Se concentrer sur les topics sérieux en technique pour ne pas dériver et se lacher dans des rubriques faites exprès pour déconner.

Si tout le monde y mets du sien, ce forum reprendra un peu de sérieux, attiera plus de bon violonistes tout en gardant son excellante ambiance ! :D
A nous de jouer !
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
yodeyma

Message par yodeyma »

melocoton a écrit :A nous de jouer !
J'attends ton morceau ! :tongue:
melocoton
Pratique du violon : 6

Message par melocoton »

melocoton a écrit:
A nous de jouer !

J'attends ton morceau !
Je te prends aux mots. :D
Tu trouveras d'ici peu un petit morceau dans mon topic dans les enregistrements perso. :tongue:
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
violoniste 108

Message par violoniste 108 »

le temps manque, c'est certain pour beaucoup
d'un autre côté, je l'ai souvent dit, lorsque quelqu'un posait une question on trouvait de tout dans les réponses.
certains ont du venir faire un tour et se sauver....franchement!
il y a un topic blabla, un coup de blues coup de gueule, deux endroits où on peut tout et n'importe quoi, alors si dans les autres topics, on pouvait en rester calmement au sujet, ce serait plus clair.
par fois, pour raisons professionnelles, je ne venais pas sur le forum pendant une semaine; quand je revenais, je ne comprenais plus rien car à moins de TOUT lire et franchement pas le temps, je ne comprenais plus rien, ni aux questions ni aux réponses!!!!
ce forum est utile et doit vivre, par contre, il faut y mettre un peu d'ordre.
quand une personne a un problème, elle attend une solution, pas un délire sans queue ni tête. meme moi qui joue du violon depuis 37ans...et l'enseigne depuis 23ans....je m'y perdais vite!!!!
_biz_
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Crapaud
Pratique du violon : 2

Message par Crapaud »

Pour ma part, c'est pour ça que j'ai de moins en moins fréquenté le forum.

Un calembour pour chaque phrase, des sujets qui partaient en flood tout le temps, des trolls, des délires persos, etc...

Je suis revenu il y a peu de temps, et bien j'ai l'impression que ça a bien changé, que le forum a reprit beaucoup de sérieux, toujours quelques vannes, mais rien comparé à ce que c'était avant.

Donc, j'ai décidé de rester encore le temps qu'il faut :)
Kermit

Message par Kermit »

notre forum est reparti sur la bonne voie alors!!! :D ca fait plaisir
violoniste 108

Message par violoniste 108 »

je l'espère!!!! _biz_
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Verrouillé