Toute l'info concernant la vie musicale: les concours, les recrutements, les stages, la recherche d'instrumentistes (professionnels et amateurs), les cours...
voilà un sujet à débattre en pleine période électorale!!!!
pourquoi les chaines culturelles sont elles payantes?
j'ai demandé une fois à un representant venu me faire de la promo. je lui ai dit je ne veux pas votre chaines pas chère à la place vous me mettez mezzo, classique, histoire et planète....;que nenni ca ne marche pas!
une honte!!!!
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Et oui , mais la populace a besoin d'etre abrutis de talk show et d'emission racoleur ! Comment voulez vendre du "temps de cerveau disponible " pour les annonceurs sur Mezzo , classique et planete ?
Il y a pas assez de monde qui regardent
D'autant plus que la seule emission sur la musique passe sur france 2 le lundi a 1h00 du matin !
ça c'est du respect pour les artistes !!!!!!? tssss
C'est triste le monde de consommation
Les chaines de télévision actuelles sont privées ou presque et sont toutes à but lucratives. Leurs recettes sont assurées par la publicité ou les appels téléphoniques lors des jeux televisés. Leur calcul est simple : plus il y a d'audience, plus l'argent rentre or les émissions culturelles sont désertées par la plupart des téléspectateurs dont le cerveau est modelé par tf1 et m6.
Voila ce que regarde tf1 pour leurs programmations.
Star académie = $$$$$$
Planète classique = 00000$
On sait déjà ce qu'ils choisiront pour occuper les soirées ennuyeuses des francais.
Et dire qu'au tout début, on vantait ce nouvel appareil qu'était la télévision comme étant une formidable découverte pour l'éducation et la diffusion de la culture....
Quel monde!
Reste Arte,un concert tous les dimanches à 19h
Sinon la france 3 aussi je crois passe un peu de classique,mais toujours à des heures pas possibles (1h2h3h du mat,je sais plus trop),faut comme d'hab pas être un couche tôt pour pouvoir en profiter.
Sinon beh c'est évident qu'en matière de politique culturelle en France,faut revoir tout ça:il est plus facile de subir une lobotomie que de s'instruire en regardant la télé (et pour le coup,ma lobotomie et moi on sait de quoi on parle ).
moi j'ai pu profiter deux mois de mezzo mais sinon...
mais si bcp de personnes réclament plus de musique sur les chaînes, ça peut s'arranger non?
Suffit d'être un peu actif!!
A l'aube de la trentraine, le trompettiste russe Sergeï Nakariakov peut s'enorgueillir d'une magnifique carrière, entamée dès son plus jeune âge puisqu'il se produit en soliste depuis ses dix ans.
Bon je sais c'est pas du violon, mais c'est mieux que rien !
" A Vannes aussi, on a nos traditions. Bon des Graal, pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujous avec un saladier."
Voici le site de ARTE où il y moyen de redemander la diffusion d'une émission.
Il faudrait peut-être se mettre d'accord sur les émissions et ainsi plébiciter une ou des émissions. Je l'ai déjà demandé il ya quelques semaines mais je ne me rappelle plus celles que j'ai pointé. Si certaines émissions sont fortement demandées ARTE les rediffusera certainement. Je l'ai déjà fait pour d'autres thèmes.
littlepea a écrit :Ce soir, Arte 19h (Maestro)
Les frangins Capuçon et Frank Braley
dans le trio en Si bémol de Schubert... à vos canap' !! et ouvrez les écoutilles