Pratique musicale des adultes
- Naukratis
- Pratique du violon : 10
Pratique musicale des adultes
J'aimerais savoir si le forum est également visité par des enthousiastes déjà d'un certain âge (tous âges et pourquoi pas des seniors), qui ont repris leur instrument, ou un autre, parvenus au moment où les obligations familiales et professionnelles deviennent plus légères, ou ne sont plus là. Ils n'ont pas connu les cursus actuels des écoles de musique et conservatoires locaux ou autres. Ce ne sont pas des as du violon, mais ils ont envie d'en jouer, de progresser, seul et avec d'autres. Il existe aujourd'hui des possibilités pour adultes, alors que c'était le désert auparavant.
Qui penserait que pour construire un violon, il faut d'abord tracer deux pentagones dans un cercle ?
[Stradivarius]
[Stradivarius]
- MAILLET
- Pratique du violon : 0
Adultes musiciens
C'est une réalité : Beaucoup, beaucoup d'adultes sont engagés dans la pratique musicale tant chorale qu'instrumentale, ceci en associations, les institutions musicales établies étant très loin de répondre à cette demande.
Mais connaissez-vous la différence entre un musicien mineur et un musicien adulte, entre un musicien amateur et un musicien professionnel ?
Je n'en vois personnellement aucune. Ils ont tous l'immense chance d'être musiciens.
Cordialement.
Mais connaissez-vous la différence entre un musicien mineur et un musicien adulte, entre un musicien amateur et un musicien professionnel ?
Je n'en vois personnellement aucune. Ils ont tous l'immense chance d'être musiciens.
Cordialement.
D'autres informations sur le site
http://perso.orange.fr/association.amati
http://perso.orange.fr/association.amati
- gillesweb
- Pratique du violon : 4
- musicdingue
- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
J'ai 50 ans, et j'ai décidé de prendre UN cours de violon, pour voir si ça sert à quelque chose.
Oui, vous avez bien lu. Malkichay l'autodidacte pur et dur, va prendre un cours de violon. Un coup de folie passagère, dû à un coup de blues passager
Je vais tâcher de tenir une heure....C'est pas gagné
Je vais prendre mon violon e-bay pourrave au cas où l'envie de lui balancer mon violon dans la g... serait trop forte.

Oui, vous avez bien lu. Malkichay l'autodidacte pur et dur, va prendre un cours de violon. Un coup de folie passagère, dû à un coup de blues passager

Je vais tâcher de tenir une heure....C'est pas gagné

Je vais prendre mon violon e-bay pourrave au cas où l'envie de lui balancer mon violon dans la g... serait trop forte.

Moderato ma non troppo
- Lou
- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
Oui, bien sûr.Tu as déjà sélectionné ton (ta) prof?
La condition était qu'il sache VRAIMENT faire autre chose que du classique, et que ce soit un musicien de terrain ( restaus , mariage, bar-mitsvoth, scènes jazzy, concerts...)
Je sais que ça va pleurer dans les chaumièresMais, tu as 37 ans ou 50 ans?

Faut pas que ça t'empêche de me faire des

Moderato ma non troppo
- roro1
- Lou