Lutin Malin a écrit :
2/ Et puis toujours sur Arte le samedi 26 mai à 0 heures 35 il doit y avoir un reportage où ça parle un peu violon, mais je n'en sais pas plus.
Voici ce que l'ai trouvé sur ARTE
samedi, 26 mai 2007 à 00:35
Théâtre nô, le mystère du silence
(Allemagne, 2004, 60mn)
Réalisateur: Thomas Schmelzer
Théâtre intimement lié à la musique, au chant et à la danse, le nô est l'un des genres artistiques les plus fascinants du Japon. Il est aussi le plus ancien théâtre de masque du monde.
Loin du bruit et de l'agitation tokyoïtes, le nô raconte et chante des histoires très anciennes. Le documentaire nous transporte dans un univers de silence, de clarté et de beauté ; il brosse le portrait de grands artistes et témoigne des divergences entre modernité effervescente et tradition. Des oppositions qui n'en sont pas, comme en témoignent deux artistes réputés, qui évoluent dans ces mondes avec une égale aisance.
Il y a pas vraiment de violon la dedans ! A moins que leurs programmes ne soient pas à jours.
Ro