En mettant ensemble ce qui se passe dans nos 'tites têtes, peut-être qu'on arrivera à quelque chose...

Ca va plus loin que ça. Si l'on ne sais pas que c'est interrompu? Il y a quand même quelque chose qui manque. Et si on sais que c'est interrompu? Dans le cas ou l'on connait déjà la pièce, on connait la fin. Ce n'est donc pas seulement le problème de "savoir la fin".jim a écrit :Je dirais que le "Brahms interrompu" est désagréable parce que tout morceau comporte un début et une fin. Et comme l'homme est très curieux de nature, il aimerait bien savoir la fin.![]()
Je n'imaginais pas la note répétée comme le début d'un morceau interrompu.jim a écrit :Il faut qu'il y ait un début, une suite logique et une fin. Donc la note répétée donne une impression d'inachevé, tout comme lors d'une coupure. (entre parenthèse je comprends pas bien la question de la note répétée...) Un morceau est quelque chose de construit, donc forcément si on arrête la construction au milieu, ben... il manque quelque chose !
C'est juste, lol.renaud a écrit : Dans le cas ou l'on connait déjà la pièce, on connait la fin. Ce n'est donc pas seulement le problème de "savoir la fin".
Mais moi non plusrenaud a écrit :Je n'imaginais pas la note répétée comme le début d'un morceau interrompu.
"Intéresser son auditeur","suspens"
"Le compositeur, il cherche à intéresser son auditeur. Il lui raconte une histoire passionnante qui, si interrompue, fait bondir celui qui écoute, écrasé par le suspens provoqué inopinément.
"Un début et une fin"Je dirais que le "Brahms interrompu" est désagréable parce que tout morceau comporte un début et une fin. Et comme l'homme est très curieux de nature, il aimerait bien savoir la fin.
Il faut qu'il y ait un début, une suite logique et une fin.
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!!!renaud a écrit :"Intéresser son auditeur","suspens"
"Le compositeur, il cherche à intéresser son auditeur. Il lui raconte une histoire passionnante qui, si interrompue, fait bondir celui qui écoute, écrasé par le suspens provoqué inopinément.
![]()
![]()
![]()
Oui! Bravo! C'est fondamental!
Personnellement, je trouve ça sympa au jour le jour comme maintenant.renaud a écrit : Préférez-vous que les échanges se fassent au jour le jour, comme actuellement,
ou bien qu'on se réserve un "jour de cours" ou nous pourrions nous retrouver
tous ensemble en ligne?