Melocoton : enregistrements

Espace réel d'auditions virtuelles
constantinculot
Pratique du violon : 0

Message par constantinculot »

Pas de conseils, juste Bravo et bonne chance à l'examen _biz_
melocoton
Pratique du violon : 6

Message par melocoton »

Merci bien.

Et Constantinculot, son Rieding, il prend forme ? Bonne chance à lui mais je suis sur qu'il va s'en tirer comme un petit chef :D !
_biz_
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
constantinculot

Ca va, le prof est content, Constantin a travaillé entre temps un autre concerto de Rieding, l' op.34 et 2 morceaux de Handel. L'examen c'est lundi, 4juin. Je metterai un enregistrement la semaine prochaine.
melocoton

Message par melocoton »

Hi,

Alors, après tout ces conseils, évidemment, je n'ai pas pu faire autrement que poster une 2nd version. :D

Bon, au début, je sais je sais....j'ai eu du mal à choper le bon temps, surtout pour le 2nd mouvement. Et pour le 3ème mouvement, ba je l'ai accéléré, avec toutes les conséquences que ca peut avoir :lol:

Sinon, pour le tempo, dans la V1, j'étais à 110 à la croche ; dans la V2, je suis à 145. Sur la partoche, c'est écrit allegro (soit 120 - 160). Par conséquent, maintenant, je suis pile poils au milieu !! :rolleyes:

Concertino V2
luz

Message par luz »

j'aime bien la douceur et l'ampleur de ton vibrato; essaye de garder cet état d'esprit là quand tu continuera à le travailler!

Il y a effectivement encore un peu de boulot au niveau des démanchés et de a justesse en troisième, mais c'est tout à fait normal...

Pour les notes piqués, elles sont un peu sèches; c'est peut être une question d'impulsion que tu donnes à l'archet, principalement avec l'index: même si la note est piquée, elle ne doit pas être égale en intensité sur toute sa durée: tu dois commencer ta note avec une franche attaque (en utilisant la force de ton index), puis relacher la pression sur la fin de ta note; ainsi l'enchainement des notes piquées sera moin dur, moins sec.

Les autres, surtout arrêtez moi si vous pensez que je dis des conneries!... Hein parce que je ne suis pas une pro, moi, hein... :huh:
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence." Georges Abitbol

Image Image
Alcyd
Pratique du violon : 14

Message par Alcyd »

seyminhol a écrit :
Eh, pas de triche, hein ! Pas question de le réenregistrer une quinte plus bas et de multiplier la vitesse par 1.5 sous Audacity pour retomber sur la bonne hauteur !

C'est quoi cette histoire Alcyd? Si tu le joues comme écrit et que tu l'accélères ça marche pas?
J'avais pas vu, le post-là...

Ben non ça marche pas : quand tu accélères un morceau, tu fais rentrer le même nombre de vibrations dans moins de temps (en gros, si tu visualises la forme d'onde ça fait un peu comme si tu comprimais un ressort). Or, plus de vibrations par seconde, ça veut dire une fréquence plus élevée, et donc une note plus haute... :wacko:

Une solution, c'est d'enregistrer le morceau en le jouant plus bas puis accélérer juste ce qu'il faut pour retomber sur tes pieds. A ce jeu-là, les rapports de fréquences simples se bousculent pas au portillon : t'as la quinte (pour monter d'une quinte, tu multiplies la fréquence par 1.5) et l'octave (où tu multiplies par 2). :rolleyes:
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
melocoton

Message par melocoton »

Pour les notes piqués, elles sont un peu sèches; c'est peut être une question d'impulsion que tu donnes à l'archet, principalement avec l'index: même si la note est piquée, elle ne doit pas être égale en intensité sur toute sa durée: tu dois commencer ta note avec une franche attaque (en utilisant la force de ton index), puis relacher la pression sur la fin de ta note; ainsi l'enchainement des notes piquées sera moin dur, moins sec.
Je crois que tu es sacrément dans le vrai ! A mon cours dernier, j'ai eu une remplacante elle m'a fait exactement la même remarque, et Adrien aussi d'ailleurs aussi ;)

Va encore falloir que je mette un peu d'adoucissant dans tout ca ! :D
melocoton

Message par melocoton »

Et bein voila, l'exam est passé et ca fait un poids en moins !

Vous tous m'avez bien aidé ! Entre ceux qui m'ont donné de judicieux conseils un peu plus haut, les débats sur la gestion du stresse en exam ... et du coup, ba j'ai eu mon exam ! :wub: Youpi, me voilà maintenant en 2nd cycle et je vais pouvoir faire partie de l'orchestre symphonique ! YAHOO !!

Eh, n'empêche que j'ai repensé à tout ce qui a été dit sur les topics sur le stress juste avant de jouer, et vu que j'avais un peu de champagne dans le sang (fête des pères oblige !!), et bien, j'ai pas trop stressé et j'ai joué quasi comme d'habitude.
Est-ce que ce sont nos discussion constructives, ou alors le champagne ou le fait de s'enregistrer (ce qui est déja un premier pas), allez savoir !! En tout cas, c'est terminé !! C'est cool et c'est la fête :D ! :lol:

C'est ma tournée de _biz_
luz

Message par luz »

encore bravo!
_biz_
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence." Georges Abitbol

Image Image
constantinculot

Felicitations pour l'exam _biz_
Tu vas faire partie de l'orchestre :) Quelle chance
gillesweb
Pratique du violon : 4

Message par gillesweb »

Bravo mélo. Image
melocoton

Choses dûe ....

Message par melocoton »

Hum, avec beaucoup de retard, je vous mets un petit, ou des petits enregistrements que je vous avais promis.

En plus, je pousse souvent les forumeurs à poster, alors, si je ne le fais pas moi même....

Alors, voici un petit morceau où je me suis amusée à faire les 2 voix. C'est sacrément la merde car quand j'enregistre le seconde, j'entends très mal la première alors pour ce caler, c'est la loose !!

Le Processional

Voici un autre un peu plus gai et toujours à 2 voix, avec les mêmes problèmes ...
Tzigane

Ne mettez pas le son trop fort et soyez indulgents !!
melocoton

Message par melocoton »

Allez, parce que vous n'allez plus me voir pendant 1 mois, je vous en met un 3ème et dernier.

Soyez aussi indulgnet, je l'ai déchiffré 2 fois avant de l'enregistrer.... :huh:

Rondeau de Purcell
roro1

Message par roro1 »

Bravo Mélo

Très bonnes interprétations. Néanmoins, au risque de te décevoir, l'interprétation "Tzigane" n'est pas, à moins que je ne me trompe, une musique d'origine tzigane !!!

Titre : "tire l'aiguille"
parole : Eddy Marnay
Musique : Emil Stern, Eddie Barclay
Date : 1952

Interprètes (entre autre): Line Renaud, Dalida, André Claveau, Patachou, Renée Lebas (la première), Mathé Altéry et plus proche de nous Céline Dion.

_biz_ _biz_
Ro
melocoton

Message par melocoton »

Oups,

En effet, Roro, tu n'as pas tord, mais pas tout à fait raison quand même.. :D

Le morceau tzigane n'est pas un Tzigane mais "Dance ! Dance", traditional Jewish from the Klezmer Fiddler..

Enfin, c'est ce qu'il y a écrit sur ma partoche ! :D

Merci pour l'erreur :D _biz_
Répondre